25510jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


5 réseaux sociaux qui pourraient succéder à Twitter et Facebook

L'influence et le pouvoir des réseaux sociaux aujourd'hui sont tels que leur développement ne fait que s'accentuer. Voici une brève sélection des concurrents de Twitter et Facebook.

Les réseaux sociaux ont aujourd'hui pris une place très importante dans la vie quotidienne, et ce principalement chez les jeunes. Véritables médias d'informations, les réseaux sociaux ont été au cœur de nombreuses polémiques témoignant ainsi de l'important rôle qu'ils jouent dans le relais d'informations. Face au succès de ces nouveaux moyens de communications, ces dernières années de nouveaux réseaux sociaux sont apparus devenant des concurrents directs des deux réseaux les plus populaires que sont Twitter et Facebook.

PATH

L'application Path connaît un réel succès. Le véritable attrait de ce réseau social est la proximité offerte par l'application entre les différents contacts. En limitant le nombre de contacts à 150 personnes, Path permet aux utilisateurs de partager leur quotidien avec leur entourage en toute intimité. Toutes les informations et les photos postées restent donc privées à la différence de Facebook et Twitter. Ce réseau social a également été fortement plébiscité par les twittos.

ASK

Le réseau social préféré des ados se distingue des autres applications dans la mesure où ici il n'est pas question de partage de photos ou d'informations mais plus d'un moyen de mieux connaître l'utilisateur. Les questions posées anonymement sont posées sans détour. Ainsi les ados n'hésitent pas à poser des questions trashs et méchantes. Ce réseau social crée en 2010 est tout de même le troisième réseau social préféré des français en temps passé.

PHEED

Ce tout jeune réseau social lancé fin 2012 connaît un véritable succès. Souvent comparé à Twitter en raison de la présence de hashtags, ce réseau social permet de protéger le contenu publié par les membres. Autre signe distinctif, les contenus s'avèrent être payants. Chaque membre peut ainsi transformer son compte en compte payant pour les autres utilisateurs.

GETMERATED

A l'instar de la fameuse application SnapChat, GetMeRated permet aux utilisateurs de partager leurs photos instantanément. Cependant avec ce nouveau réseau social, les utilisateurs peuvent noter et commenter les photos postées.

MEDIUM

Si ce tout nouveau réseau social ne fait pas encore parler de lui, il est fort à parier qu'il connaîtra le même succès que Twitter. En effet, c'est le fondateur de Twitter qui a eu l'idée de créer cette application permettant aux utilisateurs de développer un sujet à travers un contenu riche en informations et en photos. Que pensez-vous de ces réseaux sociaux ?

Crédit photos / vidéos : Facebook, Ask, Medium, GetMeRated , Path, Pheed
Twitter

Plus d'actu sur

2 commentaires
  • Pandara, il y a 188 jours
    www.umanitii.com plus solidaire et tout nouveau, il faut le soutenir !!
  • MumuCynthy, il y a 433 jours
    je connaiis aucun de ces reseaux sociaux, bah ça alorrr !!
  • Voir plus de commentaires