17990jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Affaire Hollande - Gayet : La marque du casque du Président le remercie !

L'affaire Hollande-Gayet n'est pas seulement un scandale d'Etat, c'est aussi une superbe opportunité marketing pour certains, notamment pour le vendeur de casques Motoblouz.com qui a d'ailleurs décidé de remercier le Président ! meltyBuzz vous en dit plus …

Le président fait de la pub dans le vouloir au vendeur de casques !

Depuis plus d'une semaine, l'affaire Hollande-Gayet est partout dans la presse mais aussi dans les publicités. Rappelez vous : il y a peu,le loueur allemand de voitures Sixt tentait un coup marketing osé en conseillant à notre Président de privilégier à l'avenir une voiture aux vitres teintées au scooter pour plus de discrétion… Voilà une idée qui ne doit pas plaire au vendeur de casques sur internet Motoblouz.com. Au contraire, celui-ci n'a même pas eu besoin de lancer une nouvelle campagne pour que cette affaire lui fasse de la pub gratuitement ! En effet, c'est bien un des casques vendus sur ce site que portait le Président lors de ses escapades nocturnes dont les photos ont été publiées dans le magazine Closer.

Le vendeur de casques Motoblouz.com remercie directement le Président
Le vendeur de casques Motoblouz.com remercie directement le Président
François Hollande ambassadeur involontaire du site

Le PDG de cette entreprise a d'ailleurs décidé de remercier directement le Président dans un encart publié aujourd'hui dans le quotidien Libération : "Depuis la publication récente de photos vous montrant à scooter coiffé d'un casque de notre marque Dexter, ce modèle est en rupture de stock, victime de son succès. Nous saluons le choix d'une marque française pour vos déplacements en deux-roues". Et il ne s'arrête pas là puisque, s'avançant sur une pente plus glissante, il affirme que le site, grâce à une gamme importante de produits, lui permettra de trouver "le cadeau idéal pour une Saint Valentin réussie". Et de conclure : "Du mal à faire votre choix, votre cœur balance ? N'hésitez pas à faire appel à nos motoconseillers pour vous guider". Pas forcément très fin quand on sait que le Président n'a toujours pas clarifié sa situation de couple ... Alors coup marketing réussi ou humour douteux ? Et vous, trouvez-vous que cette affaire est trop utilisée dans la pub ?

Crédit photos / vidéos : Le Huffington Post, AFP, Closer
Twitter

Plus d'actu sur François Hollande

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !