Arrow Saison 4 : Le récap' WTF de l'épisode 13 ! (SPOILERS)

Arrow saison 4 épisode 13
Ecrit par

Panique à Star City ! Le père de Felicity est de retour, Darkh n'a pas encore été neutralisé, Thea est dans une mauvaise condition et Nyssa fait du chantage. Découvrez le récap' WTF de l'épisode 13 d'Arrow, attention spoilers.

Pas de repos pour la team Arrow ! Alors qu'on assistait à l'arrivée d'un nouveau personnage dans le précédent épisode - le père de Felicity qui est en fait The Calculator un hacker cynique mais doué - Thea ne se sent pas bien du tout et les effets du Lazarus Pit commencent à devenir insupportables. Thea va devoir tuer ou elle mourra à son tour. Roy est revenu pour un épisode mais repart aussitôt. Oliver demande à Felicity de se marier au plus vite avant de savoir que Thea est entre la vie et la mort. Nyssa quant à elle s'échappe de sa prison et décide de sortir son épingle du jeu en allant récupérer le seul remède qui puisse sauver Thea, des mains de Tatsu. Cette dernière propose un marché à Oliver : elle lui donnera le remède s'il tue Malcolm. C'est là que les problèmes commencent ...

Papa Smoak tente de se racheter une conduite et demande à sa fille de lui faire visiter Palmer Tech après lui avoir avoué qu'il était The Calculator. Bien que sa mère l'ait mise en garde, Felicity décide de lui donner une seconde chance avant de se rendre compte qu'il ne changera jamais, et finit par appeler la police. Pas mal la relation père/fille.

Oliver ne sait plus quoi faire face à l'ultimatum que lui impose Nyssa. Il essaye alors de trouver un compromis : la bague de Malcolm contre le remède, ce que Nyssa accepte et Malcolm semble accepter. Evidemment, il ne faut jamais croire la tête du démon : Malcolm trahit tout le monde et s'en suit une bataille entre les deux camps. Qui a un jour pensé que Malcolm Merlyn pouvait être honnête ?

Retournement de situation, le combat se fera entre Nyssa et Malcolm. Oliver décide qu'il ne laissera pas Nyssa mourir et prend sa place dans le duel contre Ra's al Ghul. Evidemment les règles sont simples : tue ou laisse toi tuer. Oliver encore trop bon, refuse de tuer Malcolm mais lui coupe la main afin de prendre la bague. C'est gore cette histoire mais Oliver a réussi à obtenir le remède et sauve Thea. Tout est bien qui finit bien... ou presque.

Malcolm promet une vengeance terrible à Oliver et cela risque d'arriver plus tôt que prévu ! Ce dernier va informer Darkh que Arrow a un fils nommé William et que ce dernier est la personne à qui il tient le plus au monde. Un vrai coup bas de la part de Malcolm que Thea risque de ne pas lui pardonner... sauf que personne n'est au courant qu'Oliver a un fils. Est-ce le petit William qui se trouve dans la tombe ? Est-ce la raison pourquoi Felicity semble triste mais énervée contre Oliver dans la voiture après l'enterrement ? Si Cisco et Wells vont devoir tout mettre en oeuvre pour sauver Barry des mains de Zoom, Oliver risque de devoir tout faire pour sauver sa relation avec Felicity. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau récap' WTF d'Arrow. Pensez-vous que William soit la personne dans la tombe ?

Crédit : The CW