La galaxie melty
Edition France
52290 jeunes en ligne

Bad Buzz de Quechua qui recherche un stagiaire influent sur les réseaux sociaux

Ecrit par

Quechua exige de son (sa) futur(e) stagiaire en Community Management qu'il ait un "klout score" d'au moins 35. L'annonce relayée sur Twitter a fait beaucoup réagir...

Vous êtes à la recherche d'un stage ? Julie Bordez, la responsable du digital et de la presse pour Quechua en France, a tweeté plusieurs offres de stages, dont une pour être Community Manager. Mais attention, parmi les compétences exigées, vous devrez faire preuve d’un Klout de 35 au minimum ! Mais qu'est-ce que le Klout ? C’est une start-up d’analyse des réseaux sociaux, qui note votre influence sur Facebook, Twitter, Google +… En d'autres termes, vous devez, en plus d'avoir des qualités rédactionnelles, informatiques et linguistiques, être influents sur les réseaux sociaux. Une exigence qui n'a pas été bien accueillie par les Twittos, s’indignant en effet de ce critère trop aléatoire et souvent controversé... " Et pour les #klout au-dessus de 60, c'est PDG ? #quechua", a même tweeté l'un d'entre eux ! Un bad buzz pour la marque, moins grave certes que le bad buzz de Nestlé pour la promotion de KitKat avec PedoBear, mais qui a tout de même crée la polémique. Julie Bordez a répondu à 20 minutes : c’est surtout pour "montrer que Quechua recherche un passionné des réseaux". "Le score demandé est assez bas pour laisser à beaucoup de monde la possibilité de postuler. Si on reçoit une candidature de quelqu’un de super, qui a des expériences, qui aime la montagne, et qui a un Klout de 33, bien sûr qu’on va le prendre". Et vous, que pensez-vous de cette compétence demandée ?

Les sites du réseau meltygroup
























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales