Camille Touchard la risée de Facebook et Twitter, ou quand le web devient nauséabond

Camille Touchard
Ecrit par

En ce dimanche soir le web s'agite et le nom de Camille Touchard est en TT Twitter. La jeune fille a posté une vidéo où elle fait part de sa volonté de se suicider et quelques heures plus tard de nombreux internautes se moquent d'elle.

Son nom vous est peut être inconnu mais Camille Touchard fait l'objet de nombreux statuts en ce dimanche 9 juin. Tout a commencé par une vidéo postée par la jeune femme en larmes où entre plusieurs sanglots elle tente d'exprimer son mal être et fini par évoquer l'envie de se suicider. Suite à cette vidéo, la toile s'est emparée de son histoire et les internautes n'ont cessé de se déchainer sur la jeune femme. Pour certains Camille ne souhaite que faire le buzz. Mais peut-on moquer quelqu'un ainsi sous prétexte que cette personne est en mal de reconnaissance sans savoir si oui ou non elle est toujours en vie ? Sur son profil Facebook sa meilleure amie Noémie tente de rassurer ceux qui s'inquiètent et de faire taire les mauvaises langues. Nombreux sont les twittos à s'être excusés de s'être moqués si facilement tandis que d'autres continuent de glisser des commentaires outrageants. La vie n'aurait-elle plus de prix sur le web ? Lyncher une jeune femme sur les réseaux sociaux n'équivaut-il pas à lyncher verbalement une personne sur la place publique ?

Au début de cette histoire, une sombre affaire de dédiboobs (voir le phénomène des dédipics ici), un vol de portable et des photos publiées sur les réseaux sociaux. Depuis la jeune femme aurait été la tête de turc de plusieurs harceleurs. A l'heure actuelle difficile de démêler le vrai du faux. Alors que certains parlent de buzz personnel, d'autres évoquent une vraie histoire. Chacun y va de sa capture écran et de son témoignage. Voici ci dessous un florilège de tweets nauséabonds. La génération Y semble oublier qu'un suicide 2.0 n'est pas virtuel...

Joint par téléphone, le commissariat de Police de Caen où se trouve Camille n'a pas souhaité répondre à nos questions. Cependant la personne en ligne nous a indiqué qu'une annonce officielle sera peut être faite demain "vu le nombre d'appels reçus" a t-il précisé.

Certains font leurs excuses

Crédit : X, facebook DR
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales