29480jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


"Tunnel" sur Canal + : Une opération marketing effrayante pour la série

Dictaphone au message intriguant, mail terrorisant, vidéo angoissante, puis hashtag #TruthTerror : plusieurs blogueurs ont été terrorisés ces derniers jours… mais kesako ?

Depuis quelques jours, d'intrigants messages terrorisent plusieurs blogueurs. Comme l'explique le site Golem13, un de ses journalistes a d'abord reçu un dictaphone accompagné d'un post-it "écoute-moi", avant de recevoir un mail contenant «Que faire quand le sort d’une personne dépend de vous ? A vous d’agir selon ce qui vous paraît « juste ». Je vous observe. Soyez réactifs. Rien n’est encore scellé.». Le même mail accompagné d'un lien vers YouTube, menant à une vidéo intitulée "Une vie pour une vérité" et montrant une personne retenue prisonnière… Le lendemain, c'est un tweet qui l'interpelle, illustré par la photo d'un escalier menant vers un tunnel glauque…

Un scénario glaçant, lequel n'est pas sans nous rappeler la série de films "Saw", dont il faudra attendre un quatrième message pour en savoir un peu plus. Sur celui-ci, une vidéo qui nous appelle à nous "réveiller" et à "pénétrer dans l’antre des secrets du Truth Terrorist" en allant sur ce site : ces 4 jours de suspense font en réalité partie d'une opération marketing pour une nouvelle série signée Canal+ : "Tunnel", diffusée dès le lundi 11 novembre. Production franco-britannique, celle-ci est une adaptation du programme scandinave Broen et suit l'enquête menée par des policiers français et britanniques lors de la découverte d'un corps dans le tunnel sous la Manche. Tout comme NT1 récompensé pour son marketing 2.0 pour The Walking Dead, Canal+ le sera-t-il pour "Tunnel" ? Allez-vous regarder cette nouvelle série ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Crédit photos / vidéos : Canal +, Canal +
Twitter

Plus d'actu sur Canal+, la chaine

Encore plus d'actu sur Canal+, la chaineBref : La nouvelle série humoristique de Canal Plus

1 commentaire