Coca-Cola : Des affiches publicitaires "buvables" à même l'écran

Boire une pub, seul Coca-Cola pouvait y songer
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La marque de soda vous permet désormais de "boire" virtuellement un Coca-Cola Zero à même l’écran publicitaire numérique, grâce à votre téléphone. Une campagne de pub délirante qui a déjà ravi plusieurs milliers de personnes.

Avant on pouvait apprécier une affiche publicitaire en l’observant, puis depuis quelques années, en l’écoutant via les écrans publicitaires numériques. Désormais, ces pubs, vous pourrez les goûter ou bien les boire ! C’est en tout cas l’idée totalement délirante de Coca-Cola, qui a eu l’honneur d’avoir son propre emoji sur Twitter, pour faire la promotion de sa version sans sucre, le Coca-Cola Zero, et ainsi inciter les populations à favoriser l’une des boissons dernières nées de la marque. Une campagne de pub lancée par l’Agence Ogilvy & Mather New-York, avec le concours de Shazam, qui permet littéralement aux passants de "boire" virtuellement une bouteille de soda via smartphone. Une campagne qui se termine avec "The Drinkable Poster", qui consiste à shazamer la pub diffusée sur écran publicitaire, puis à utiliser la paille numérique pour boire la bouteille sur l’affiche, comme vous pouvez le constater dans la vidéo que meltyBuzz vous propose de visionner ci-dessous. Après avoir bu toute la bouteille, un code est fourni pour pouvoir bénéficier d’une boisson gratuite, une vraie cette fois, dans un des nombreux distributeurs disponibles.

Un moyen amusant de faire parler du produit, et probablement unique à ce jour. Une campagne qui avait commencé avec deux autres initiatives, présentées en vidéo ci-dessous. La première proposait aux passants de "boire", au sens propre du terme, une affiche publicitaire composée d’une bouteille de Coca-Cola Zero coupée en deux, et d’où des pailles sortaient de la bouteille formant la phrase "taste me" ("goûte-moi" en français). La seconde proposait aux téléspectateurs, spectateurs de salles de concert ou d’événements sportifs, ou encore auditeurs radio de remplir leur verre, sur smartphone, avec une bouteille affichée sur l’écran de télévision, des salles de spectacles ou de capter le son du soda coulant dans un verre pour les auditeurs de radio. Grâce à l’application Shazam, le consommateur qui s’amusait à remplir son verre se voyait recevoir un code pour récupérer gratuitement une bouteille de Coca-Cola Zero dans l’un des distributeurs prévus à cet effet sur le territoire américain. Au total, plus de 4000 bouteilles ont ainsi été récupérées en seulement deux jours. Une chose est sûre, chez Coca-Cola, ils savent s’y faire question pub… Il y a un peu plus d’une semaine, la rédaction vous parlait de Coca-Cola et d’un panneau interactif qui recrée votre visage en emojis. Voudriez-vous tenter l'expérience ?

Crédit : Coca-Cola