34600jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Commandez en ligne votre premier cafard-cyborg !

Seriez-vous prêt à contribuer à la démocratisation des expériences scientifiques ? Aurez-vous l'estomac assez bien accroché pour faire une expérience digne du docteur Frankenstein ? Tentez le coup avec Backyard Brains !

Le cafard du futur !

Nous sommes en 2043, les machines ont pris le contrôle. La race humaine lutte pour sa survie contre Blattenet et ses cafard-cyborgs. Ici John Baygonor, ceci est un appel à la résistance. Certains l'auront compris, cette petite entrée en matière renvoie bien évidement à la série SF cultisme : Terminator (navré pour le craquage). Comment ne pas évoquer cet univers apocalyptique lorsque l'on découvre que des illuminés s'amusent à vendre des cafards-bioniques ? Si avec Madonna qui étudie le Coran, plus rien ne nous étonne, la question suivante demeure d'actualité : assisterons- nous bientôt à l'avènement d'une ère où les success-story des Justin Bieber et autres Lady Gaga se supplanteront à un groupe de folk-dub-trance répondant au nom de Blatte Punk ? Des questions qui n'ont évidemment aucun sens mais qui permettent d'accentuer la densité de cet article. Bref, revenons à nos moutons. À partir du mois prochain, le site internet Backyard Brains proposera aux internautes d'acheter un cafard-borg (aussi appelé cafard-cyborg ou blatte-bionique ou simplement "nuisible 2.0").

L'entreprise prévoit d'équiper plusieurs cafards d'un sac à dos en circuit imprimé. Après une petite chirurgie (on ne nous a pas précisé le nombre d'interventions foirées), il sera possible de télécommandé votre "cafarnator" à l'aide de votre Smartphone. Il ne vous reste plus qu'à envoyer le "petit arnold*" dans la cuisine tester la sensibilité de votre chère maman. L'entreprise Backyardbrains a été fondée par Greg Gage et Tim Marzullo en 2010 à partir d'un appel au crowd-funding sur le site Kickstarter. L'idée était de créer un "petit cyborg" commercialisable pour intéresser le public aux questions relevant du transhumanisme (modification des capacités humaines par la technologie). Malheureusement, les deux jeunes ingénieurs doivent déjà faire face à des organismes comme la PETA. Cette dernière a en effet qualifié l'expérience des Frankenstein en herbe de rétrograde considérant également un traitement des animaux comparable à celui de "Legos". Si le débat reste ouvert, Backyardbrains a déjà écoulé près de 166 blattes-bioniques, signe que le cerveau est toujours un sujet de curiosité très "stimulant".

Le site de Backyard Brains
Le site de Backyard Brains
Insolite - Greg Gage

*Dédicace à Arnold Schwarzenegger Mais pourquoi ?

Crédit photos / vidéos : TED, forbesimg, Backyard Brains
Insolite

Insolite

Twitter
commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentUsain Bolt : Il veut aider Gareth Bale à aller plus vite !
    Article suivantIl peint avec ses yeux !