Des biberons d'alcool pour enfants !

Fisher-Price
Ecrit par

Pour dénoncer les pratiques abusives des distributeurs d'alcool en matière de marketing ciblé vers les jeunes. Anna Giordano, artiste italienne, transforme des bouteilles de spiritueux en biberons.

Il n'y a pas que les CRS qui n'ont plus le droit de boire d'alcool ! Si la publicité pour l'alcool est interdite à la télévision suite au vote de la loi Evin du 10 janvier 1991, cela n'empêche pas les distributeurs de faire du marketing agressif ciblé vers les jeunes, notamment dans des campagnes d'affichage. Pour dénoncer ces abus, l'artiste italienne Anna Giordano a créé ces images très spéciales. On peut alors voir l'Absolut Vodka se transformer en une "Barbie Vodka" très "girly", une bouteille de Jack Daniel's transformée en "Fisher Price" et une bouteille de Champagne en produit Disney. L'artiste a l'habitude de réagir aux transformations de la société, à l'image de sa série photo "My Social Generation" où elle se mettait dans la peau d'une jeune adolescente se prenant en photo façon Facebook dans une chambre couverte de posters de Justin Bieber. Une série qui choque, mais qui fait réfléchir.