Dieudonné : Des enfants chinois chantent shoananas et font une quenelle

La polémique Dieudonné s'esssoufle-t-elle ?
Ecrit par

Alors que la polémique Dieudonné semble s'essouffler progressivement, la vidéo d'enfants chinois chantant Shoananas et faisant une quenelle fait le buzz sur internet.

Après que Dieudonné ait déclaré abandonner définitivement son spectacle "Le Mur", on croyait le polémique terminée. Mais ça, c'était avant que Nicolas Bedos s'en prennent violemment à Dieudonné dans ONPC, lors de sa chronique samedi soir. Aujourd'hui, c'est une nouvelle vidéo qui fait le buzz sur la toile : celle de jeunes enfants chinois en maternelle. Ces derniers chantent "Shoananas" avant de conclure leur chanson par une quenelle, ce geste popularisé par le polémiste et qui consiste à tendre un bras vers le bas en posant son autre main sur l'épaule. La vidéo a été relayée le 12 janvier dernier sur YouTube par "Mouvement Quenellier" sous le titre "Quenelle chinoise officielle".

Rappelons que la chanson Shoananas a suscité une vive polémique mais pas seulement, puisqu'elle a aussi valu à l'humoriste d'être poursuivi en justice, laquelle l'a condamné à 28 000 euros d'amende. Transformant la chanson "Chaud cacao" d'Annie Cordy en "Shoah nanas", Dieudonné soutient que celle-ci, dont il attribue la paternité à des détenus parmi lesquels le terroriste Carlos, fait en réalité référence à des "Chauds ananas", et ne fait objet d'aucune référence à la Shoah, extermination par l'Allemagne nazie d'entre 5 et 6 millions de Juifs. Quant à la quenelle, elle est considéré comme un "bras d’honneur" aux institutions pour les partisans de l’humoriste ou carrément comme un geste antisémite pour d’autres. Pensez-vous que cette vidéo doit être censurée ?

Source : YouTube - Mouvement Quenellier - Crédit : Dieudonné