La galaxie melty
Edition France
147969 jeunes en ligne

Donald Trump confond le Maroc et le Mexique, les twittos le lynchent

Donald Trump crée une fois de plus la polémique...
Ecrit par

Son premier clip de campagne à peine dévoilé, que Donald Trump s'attire déjà une polémique dont il a le secret. Dans cette vidéo ultra-anxiogène, le candidat américain réussit à confondre le Mexique et le Maroc, distants de plusieurs milliers de kilomètres !

V'là un nouveau fail qui devrait faire gonfler le nombre de signatures de cette pétition qui veut envoyer Donald Trump dans l'espace. Véritable troll sur pattes, le candidat à la présidence des Etats-Unis s'est encore distingué dans le pire. C'était hier à l'occasion de son premier clip de campagne dévoilé au public. Jouant sur les peurs et le climat anxiogène qui règne aux Etats-Unis, notamment après l'attaque de San Bernandino, Donald Trump a réitéré sa proposition si décriée d'interdire "temporairement" le territoire américain aux musulmans. La voix off poursuit sur le même ton grave : "Donald Trump arrêtera l'immigration clandestine en construisant un mur le long de la frontière sud, qui sera payé par le Mexique". Un discours accompagné alors d'images censées illustrer cette immigration massive entre USA et Mexique.

On peut y voir un flot d'immigrés attaquer une frontière grillagée. Seul petit hic : les images ne proviennent pas de la frontière américano-mexicaine, mais de la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Melila. Une erreur qui n'en est pas une selon le milliardaire américain, qui voulait juste "montrer le grave impact d'une frontière ouverte". Reste que sur la toile, de nombreux internautes lui sont encore tombés dessus : "Ce type n'a vraiment aucune limite ! J’espère que les américains ne sombreront pas dans sa vision des choses…" (@PolSchoen), "Il a dû sécher les cours de geo le con" (@Haddou), "Vous allez voir , il va même confondre l'Italie avec l'île de Pâques lors de sa présentation XD Donald Trump tout le monde" (@Sonic_Ti). Donald Trump a encore perdu une belle occasion de se taire. Le problème c'est que ça devrait continuer une année de plus, voire davantage… Donald Trump peut-il gagner les élections américaines ?

Crédit : X
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales