La galaxie melty
Edition France
1752 jeunes en ligne

EnjoyPhoenix et WaRTeK, Squeezie et Gwen : Pourquoi les ruptures de youtubeurs touchent autant les internautes ? Le billet d'humeur Buzz

Une rupture qui a fait du mal !
Ecrit par

Messages de soutien, pleurs, incompréhension… Les ruptures de couples de youtubeurs font parfois plus de mal à leurs fans qu'aux principales victimes ! Comment expliquer cela ? C'est notre Billet d'Humeur Buzz !

"Vous vous en doutez : nous ne sommes plus ensemble". Ces simples mots ont suffi à faire trembler la Toile, qui ne parle plus que de ça depuis qu'EnjoyPhoenix l'a annoncé dans son vlogmas : la rupture de la jeune femme avec WaRTeK a touché les internautes, à tel point qu'on se demande si celle-ci n'a pas fait plus de mal aux fans du couple qu'aux principaux intéressés eux-mêmes. Messages de soutien, pleurs, incompréhension… Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Certains ne veulent même pas y croire et cherchent absolument une explication à cette rupture, alors que la jeune femme elle-même n'a pas voulu en donner. Et pour cause, certains soupçonnent WaRTeK d'avoir quitté EnjoyPhoenix pour Louane… Une rumeur infondée mais qui est significative du degré d'immersion des fans dans la vie privée du couple. Et il en a été de même lorsque Squeezie et Gwen se séparaient, souvenez-vous : les fans étaient dévastés ! Et alors que les deux clamaient leur bonheur, cela ne suffisait pas... Squeezie avait même dû rassurer ses fans en montrant qu'il allait bien !

La faute au web ?

Comment expliquer que les fans se sentent encore plus impliqués dans la vie des youtubeurs que dans celles de grandes stars ? Le web n'y est pas pour rien. Si la vie privée de ces youtubeurs touche autant les internautes, c'est d'une part parce qu'ils sont très populaires, chacun d'entre eux possédant des millions d'abonnés sur leurs chaînes YouTube. EnjoyPhoenix, par exemple, rassemble plus de 2,1 millions d'abonnés, uniquement sur sa chaîne principale. Quant à Squeezie, il en est à plus de 5,1 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube. A cette communauté là s'ajoute respectivement celle de WaRTeK (1,3 millions sur sa chaine gaming) et Sweetie (540 000). Autant de personnes qui suivent, depuis des années déjà, leurs activités sur YouTube mais aussi sur les réseaux sociaux. Car outre les vidéos dans lesquelles ils racontent leur vie, notamment via leurs vlogs, leurs comptes Twitter, Facebook, Instagram et autres leurs permettent d'échanger constamment avec leurs fans, qui ont ainsi l'impression d'être leurs potes.

Où est la barrière entre vie privée et vie pro ?

Il faut dire que les youtubeurs ont choisi de partager leur relation en s'affichant en couple, en apparaissant dans les vidéos de chacun, ou encore en annonçant leur rupture dans une vidéo. En mêlant ainsi vie professionnelle et vie privée, certains fans ont du mal à faire la part des choses. Eh oui, pour nombreux, ils formaient le couple parfait et, contrairement à de grandes stars, simple et atteignable. La barrière entre ce couple et celui de leurs potes est quasiment inexistante… Mais alors, comment y remédier ? Comment faire que la vie privée soit respectée ? Il faut instaurer une barrière dès le début, ou sinon, comme EnjoyPhoenix l'a fait, il est important d'expliquer les choses telles qu'elles sont, tout en choisissant de ne pas tout dire. Et si cela laisse lieu à des spéculations, il suffit d'attendre que les choses se calment… Trouvez-vous les réactions des fans exagérées ?

Crédit : YouTube EnjoyPhoenix
Les sites du réseau meltygroup
























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales