Facebook : 800 millions de personnes sur Messenger chaque mois

Messenger passe un joli cap !
Ecrit par

Sacré cap de franchi pour Messenger, avec 800 millions d'adeptes mensuels. L'occasion d'annoncer des nouveautés pour 2016 !

Bug ou pas, les usagers de Facebook ne semblent effectivement pas bouder l'appli de messagerie du réseau social ! Hier, la rédac' de meltyBuzz vous parlait d'un potentiel scandale qui pourrait concerner la firme de Mark Zuckerberg, avec Facebook accusé d'avoir fait exprès de crasher Messenger, pour "tester la fidélité" de ses utilisateurs. Une technique pour le moins étrange, on est d'accord avec vous, mais qui a visiblement fait ses preuves auprès des internautes ! Des informations dévoilées par Facebook hier ont permis de montrer que Messenger avait été l'application avec la croissance la plus rapide de l'année 2015, selon Nielsen. Peut-être dû au fait qu'il est désormais possible de commander un Uber depuis Facebook Messenger ! Il s'agit aussi de la deuxième application la plus populaire de tous les temps sur iOS, juste derrière la maison mère Facebook. Mais populaire à quel point au juste ? Au point que 800 millions de personnes se connectent chaque mois !

facebook, chiffres, whatsapp, messenger, instagram
2016 promet plein de nouveautés !

800 millions de personnes connectées sur Messenger, pour échanger notamment plus de 9,5 milliards de photos par mois et plus de 5 millions de GIFS par jour, c'est ce que vient de révéler David Marcus, Vice-Président des Produits de Messagerie de Facebook, avant d'annoncer plein de nouveautés qui devraient séduire toujours plus d'internautes en 2016 ! Déjà, en 2015, Messenger a beaucoup évolué, en permettant les appels vidéo, la possibilité de personnaliser les conversations avec des couleurs, d'ajouter des surnoms et des noms aux conversations, ou encore en permettant l'envoi d'argent. Et cette année, pour le directeur de Messenger, la puissance de la messagerie ne devrait faire que gonfler : "Les SMS perdront de l’importance face aux moyens de communications qu’offre Messenger (un nombre grandissant de marques utilisent Messenger pour le commerce et le service personnalisé au consommateur), ainsi que les innovations telles que M, l’assistant virtuel dont les tests ont été concluant". On attend tout ça avec impatience ! Etes-vous inscrit sur Facebook Messenger ?

Crédit : Google, facebook
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales