Facebook fête se 12 ans et la Journée de l'Amitié avec des vidéos personnalisées

Facebook fête ses 12 ans !
Ecrit par

Aujourd'hui 4 février 2016 est une journée spéciale pour l'équipe de Facebook. Fêtant son 12e anniversaire, le réseau social de Mark Zuckerberg a rebaptisé ce jour "Journée de l'Amitié", offrant des petites surprises à ses utilisateurs.

Facebook fête ses 12 ans ! Eh oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça… Il n'y a qu'à voir à quoi ressemblait le réseau social à ses débuts. Pour fêter cela, Facebook a baptisé ce 4 février "Journée de l'Amitié" (Friends Day) et a décidé de fêter cette occasion avec ses utilisateurs, de plus en plus nombreux. Vous avez certainement remarqué cette petite vidéo que le réseau social vous propose depuis ce matin. "Nous célébrons l'amitié pour le 12e anniversaire de Facebook. A cette occasion nous avons concocté une vidéo sur fou et vos amis", nous annonce-t-on. Et effectivement, le réseau social a sélectionné plusieurs photos de "vos amis", "enfin quelques-uns", avant de revenir sur les moments que vous avez partagés. "Vos amis sont géniaux, passez une super journée des amis", conclue la vidéo. A noter que vous pouvez la partager ou la personnaliser en changeant les photos qui sont dedans.

L'amitié est un concept important pour Facebook qui explique : "Lorsque les gens se connectent entre eux, le résultat peut être extraordinaire et des vies peuvent être transformées. Nous le voyons tous les jours sur Facebook. Qu’il s’agisse d’une discussion avec un vieil ami qui vous redonne le sourire, ou d’une nouvelle amitié qui change le cours de votre vie, voire du monde.". Et pour cause, en 5 ans, la communauté Facebook a plus que doublé. Pendant cette période, le degré de séparation entre deux utilisateurs moyens a continué de diminuer : de 3,57 degrés aujourd’hui contre 3,74 environ en 2011. Et la fonctionnalité live, bientôt disponible pour tout le monde sur Facebook, devrait développer davantage cet aspect… Avez-vous aimé votre vidéo personnalisée ?

Crédit : Facebook