Facebook : La fonctionnalité live bientôt disponible pour tout le monde ?

Le live va s'étendre à tout le monde !
Ecrit par

Le live débarque (toujours plus) en force sur Facebook ! Si vous êtes sur iPhone, vous devriez très bientôt pouvoir partager les moments de votre vie en live sur le réseau social.

Facebook et le live, c'est une belle histoire d'amour qui semble s'intensifier un peu plus chaque jour ! La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait le lancement de Facebook Sports Stadium, une plateforme dédiée au sport en temps réel, vous permettant de suivre des événements intenses en direct ou, plus simplement, juste de checker les scores de vos équipes préférées. Mais si vous êtes plutôt sportif du dimanche ou plus accro à votre canapé qu'à vos baskets, vous devriez savoir que le live est quand même fait pour vous ! Il y a quelques mois, Facebook a lancé Live Video, une fonctionnalité de vidéo live potentiellement capable de rivaliser avec Periscope. Et là, ça vous intéresse non ? Bon, sauf que, jusque-là, seules les célébrités étaient autorisées à partager des flux de vidéo live sur le réseau social, tandis que vous ne pouviez que les visionner de votre côté. Carrément frustrant non ? Mais la bonne nouvelle, c'est que ça commence (enfin) à changer ! Alors, êtes-vous prêt pour la révolution live ?

facebook, live, vidéo, fonctionnalité, nouveau, lancement, periscope
Le live débarque pour tous les utilisateurs de Facebook sur iPhone dans un premier temps.

Facebook a annoncé ce jeudi l'extension à un plus large public de son outil de vidéo live, après plusieurs mois de test. Concrètement, la fonction "Live" est désormais disponible pour tous les utilisateurs se connectant au réseau Facebook aux Etats-Unis depuis un iPhone d’Apple, et "nous prévoyons de commencer à la déployer dans le reste du monde dans les semaines à venir", précise le groupe américain sur son blog officiel, où il dit aussi travailler sur une version pour les smartphones utilisant Android, le système d’exploitation mobile de Google. Bonne nouvelle, non ? Et ça ne s'arrête pas là ! Le réseau social vous donne le choix, une fois votre live terminé, qu'il s'agisse des images d'un concert, d'un défilé de la Fashion Week, d'un délire entre potes ou de votre plus belle réunion de travail, de laisser la vidéo visible sur votre page Facebook pour vos amis qui voudraient la visionner plus tard, ou de la supprimer. Autant dire que la firme de Mark Zuckerberg reprend tous les éléments qui faisaient le succès de Periscope ! Assez fort pour faire couler l'appli détenue par Twitter ? Le temps le dira... Avez-vous envie de tester la fonctionnalité live de Facebook ?

Crédit : facebook