La galaxie melty
Edition France
44073 jeunes en ligne

Facebook : La jeune femme amputée qui a ému la toile est en réalité un fake

Cette jeune femme n'est pas Française et ne cherche pas à gratter des likes
Ecrit par

L'image de cette jeune femme amputée avait fait un buzz sans précédent la semaine dernière sur Facebook, récoltant plus de 700.000 likes et plusieurs messages de soutien. Or, tout ceci ne serait qu'un énorme hoax…

Toujours se méfier des apparences, encore plus quand on traine sur le Web. On vous rassure tout de suite, l'histoire émouvante de cette fillette amputée d'un bras qui a adopté un chaton avec le même handicap que le sien est véridique. C'est une autre publication lacrymale qui aurait berné tout le monde. Le 19 janvier dernier, la photo d'une dénommée Béatrice Boistard crée l'émoi sur Facebook, avec plus de 700.000 likes et 100.000 coms récoltés. On y voit la jeune femme radieuse, prendre la pose, avec sa prothèse de jambe bien en évidence. Et ce message qui donne envie de pleurer dans les chaumières : "Personne ne m'aime, pourquoi je n'ai pas de jambe personne ne va aimer la photo. Ne quitte pas Facebook sans avoir déposé un "amen" ainsi qu'un j'aime. Au passage, j'accepte tout le monde ceux qui m'ajouteront".

paola Antonini profil fake hoax facebook béatrice boistard jambe amputée prothèse j'aime like
La routine sur le Web...

Un post qui pue le grattage de likes et de nouveaux abonnés, mais qui a quand même bien fonctionné. Or, tout ce buzz ne serait en réalité qu'un énorme hoax, comme le révèle aujourd'hui BuzzFeed. La jeune fille sur la photo n'est pas Béatrice Boistard, mais Paola Antonini, une blogueuse brésilienne. Il n'y a qu'à faire glisser le cliché dans Google Images pour s'en rendre compte. Celui-ci a été publié sur le compte Instagram (très actif) de Paola au mois d'août dernier. Et puis bon, en zieutant les quelques publications suivantes de Béatrice Boistard sur Facebook, on se rend vite compte de la supercherie et du profil fake. Entre des concours bidons pour gagner des iPhone 6, et des appels pour l'ajouter en ami, tout ça est bien vite cramé… Êtes-vous tombé dans le panneau ?

Crédit : Facebook Béatrice boistard, paola Antonini
Les sites du réseau meltygroup

























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales