La galaxie melty
Edition France
78552 jeunes en ligne

Facebook prêt à lancer un réseau social professionnel, bientôt rival de LinkedIn ?

Facebook, votre nouvel allié au travail ?
Ecrit par

Facebook va-t-il devenir votre nouvel allié au travail ? Telle est en tout cas l'ambition affichée de Facebook at Work, qui devrait être lancé en ce début d'année 2016 !

En 2016, Facebook se veut toujours plus utile dans votre vie quotidienne ! En période de fêtes, le réseau social l'a bien prouvé, en vous permettant de commander un Uber en toute simplicité, depuis Facebook Messenger. D'autre part, quelques jours plus tôt, Facebook annonçait tester le commentaire en temps réel, une innovation top pour certains, un brin flippante pour d'autres. A présent, le réseau social entend prendre une nouvelle dimension, en s'invitant encore plus dans vos journées...de travail ! En effet, après des mois de test, la firme de Mark Zuckerberg devrait très prochainement lancer une version professionnelle de son incontournable réseau social, qui deviendrait alors, pour vous, un véritable outil de travail. Facebook at work, ça va devenir une réalité. Et c'est même le nom de ce nouveau réseau social !

facebook at work, facebook, work, jeunes, travail, réseau social professionnel, réseau, site
Facebook veut faire la guerre aux emails !

Alors, Facebook va-t-il devenir un nouveau rival direct pour LinkedIn et Viadeo ? On peut clairement le penser, sauf que le réseau social lancé en 2004 profite de 1,55 milliard d'inscrits, contre des communautés beaucoup plus réduites sur les deux sites professionnels. Concrètement, le nouveau réseau professionnel, testé dans environ 60 000 entreprises ces six derniers mois, devrait avoir la même charte graphique que le Facebook traditionnel, mais les utilisateurs pourront avoir deux comptes parfaitement distincts. "L'idée fondamentale qu'il y a derrière Facebook at Work, c'est qu'un lieu de travail plus connecté est un lieu de travail plus productif", a expliqué Julien Cordoniou, le directeur global du nouveau projet de Facebook. Et ce réseau social pourrait aller encore plus loin puisque l'ambition de Facebook est de contrer l'utilisation de l'email, jugé "trop imprégné d'une culture hiérarchique et antinomique avec le concept de travail collaboratif", comme l'explique le site La Tribune. Alors, Facebook at Work va-t-il devenir le réseau social professionnel de 2016 ? Le pari est lancé ! Avez-vous envie de tester Facebook at Work ?

Source : La Tribune - Crédit : facebook
Les sites du réseau meltygroup























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales