La galaxie melty
Edition France
39510 jeunes en ligne


Vidéo du meurtre sur Facebook, le réseau social refuse de censurer le clip ?

Une vidéo dans laquelle une femme se fait décapitée a été postée sur Facebook. Le réseau social refuse de supprimer le contenu malgré des milliers de signalements.

Après qu'un homme ait tenté de vendre son petit-fils sur Facebook, le réseau social a vu se poster une vidéo sanglante. Dans cette dernière, une femme est agenouillée, face caméra et poings liés derrière le dos et elle se fait trancher la gorge jusqu'à la décapitation, par un homme cagoulé. Des milliers d'internautes horrifiés ont donc signalé cette vidéo affreuse et insoutenable mais étonnement, Facebook a refusé de la supprimer ou d'en effacer le contenu en se justifiant à l'édition Suisse du 20 minutes : «Notre décision de ne pas supprimer ce contenu est basée sur le fait que les gens ont le droit de décrire le monde dans lequel nous vivons, de présenter et de commenter les actions» et de rajouter que c'est un endroit où il est possible «d'attirer l'attention sur les injustices en postant un contenu dramatique ou inquiétant». Le lieu et la date ne sont pas indiqués mais des soupçons pèsent sur le cartel de la drogue mexicain «Los Zetas», une organisation criminelle connue pour ses actions de persécutions et d’exécutions violentes, parmi lesquelles la décapitation. Ces images d'une rare cruauté et d'une extrême violence qui violent les principes des conditions d'utilisation du célèbre réseau social seront-elles supprimées ?

Facebook changerait-il d'avis ?

Après des milliers d'internautes choqués et révoltés, le réseau social américain semble changer d'avis. "Nous allons supprimer les vidéos qui nous ont été signalées et réévaluer notre politique quant au traitement de ce genre de contenu", précise la plateforme sur la BBC. Facebook remarque toutefois que "les gens partagent cette vidéo pour la condamner. Comme les journaux TV montrent souvent des atrocités bouleversantes, les utilisateurs peuvent partager ces mêmes contenus de manière à sensibiliser". Donc après réflexion, ni tétons ni décapitations ne sont autorisés sur le site ! Trouvez-vous normal que Facebook refuse de supprimer cette vidéo ?

Source : Morandini

Facebook

Encore plus d'actu sur Facebook16 millions de Français surfent sur Facebook chaque jourDavid Choe : 200 millions de Dollars grâce à ses graffitis sur les locaux de Facebook

6 commentaires
  • sst412131617, il y a 785 jours
    Il y a certaines personne qui supporte pas ce genre d'images. Il faudrait l'enlever
  • lili0212, il y a 785 jours
    C'est horrible de laisser sa sur fcb
  • FandeStefan, il y a 785 jours
    Je trouve ça horrible qu'il ne supprime pas cette vidéo.
  • louis2013, il y a 788 jours
    c'est une vrai femme ou manequin remplit avec du faux sang !!!!!!!!!!!!!!!!!! OMG c'est horrible ca devient slapent fecebook je préfére twitter !:
  • Pikatchhuu92, il y a 790 jours
    Sa devient nptkw Facebook ! Cette video ne decrit pas le monde loin de la ! Il montre une femme qui ce fait decapité avec un scalpel c'est horrible
  • Voir plus de commentaires