Festival d'Humour de Paris : Bérengère Krief "J'ai adoré la révolution Florence Foresti" (EXCLU)

Bérengère Krief a orchestré la grande soirée de l'humour au féminin mardi dernier
Ecrit par

Le Festival d'Humour de Paris rencontre un grand succès ! A l'occasion de la soirée "Bérengère Krief & cops", meltyBuzz a interrogé l'humoriste sur sa conception de l'humour au féminin. Découvrez l'interview exclusive !

Depuis maintenant une semaine, l'humour est à l'honneur dans la capitale française. Dans le cadre du Festival d'Humour de Paris - également appelé FUP - des dizaines d'artistes se succèdent chaque soir sur les plus grandes scènes parisiennes. "L'idée de mélanger toutes les générations, c'est magnifique", nous confiait l'une des organisatrices. Mardi 27 octobre, meltyBuzz a eu la chance d'assister à la soirée Bérengère Krief & cops au Grand Rex. L'humoriste a accepté de répondre à nos questions juste avant le show, pour nous confier sa vision de l'humour féminin, et nous faire partager ses plus grandes inspirations. Une rencontre très intéressante que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Pour la "grande soirée de l'humour au féminin" qui lui était consacrée, Bérengère Krief a convié ses copines, mais également Jérôme Niel, Arnaud Ducret et Marc-Antoine Le Bret. Un paradoxe qu'elle explique très facilement. "Je n'ai pas envie qu'on nous parque entre meufs (...) moi j'aime beaucoup rire avec les garçons, je trouve que c'est hyper enrichissant, et j'espère que les garçons auront bientôt conscience que l'on peut s'enrichir de l'humour des filles", nous dit-elle. Un point de vue certainement partagé par Florence Foresti, une humoriste qui "a ouvert une voie dans laquelle elle s'est engouffrée". En découvrant le spectacle, force est de constater que le pari de Bérengère est réussi. Très à l'aise dans l'exercice du one-woman show, elle performe lorsque ses "cops" la rejoignent sur scène pour des sketchs totalement déjantés. Une jolie manière de montrer que l'humour n'a pas de frontières. Partagez-vous son avis ?

Crédit : meltybuzz.fr