La galaxie melty
Edition France
128142 jeunes en ligne

Fin du monde le 23 septembre : La vidéo alarmante de la CNN, un fake ?

La fin du monde prévue pour aujourd'hui !
Ecrit par

En ce mercredi 23 septembre, les internautes s'inquiètent sur les réseaux sociaux. Et pour cause, c'est aujourd'hui qu'est prévue (une nouvelle fois) la fin du monde. Et la vidéo montrant que la CNN s'y est préparée n'est pas pour rassurer…

La fin du monde est-elle (une fois de plus) prévue pour ce 23 septembre ? C'est la nouvelle prédiction qui agite la Toile depuis maintenant presque deux mois, d'autant qu'aujourd'hui, nous sommes le mercredi 23 septembre ! Une fois encore, toutes les théories les plus folles sont présentes sur les réseaux sociaux : des lunes de sang à la collision de notre planète avec un astéroïde... Si certains n'y croient pas, les plus sceptiques ne peuvent s'empêcher de penser à cette vidéo dévoilée par un stagiaire de la CNN en janvier dernier, laquelle était rapidement devenue virale. Et pour cause, celle-ci - si elle existe vraiment - prouve que la chaine est prête pour l'apocalypse. C'est Mike Ballabam, stagiaire de la chaîne à l'époque, qui a confirmé avoir vu la vidéo en 2009, laquelle ne doit pas être diffusée "avant la confirmation de la fin du monde". Pourtant, il l'a dévoilé sur le site Jalopnik.com, où il travaille désormais. Intitulée "Turner Doomsday video", elle fait référence à Ted Turner, fondateur de CNN.

Lors du lancement de la chaîne en 1980, ce dernier avait justement déclaré : "Nous serons là, et nous couvrirons la fin du monde, en direct, et ce sera notre dernier événement. Nous jouerons l'hymne national une seule fois, le 1er juin [jour du lancement de CNN], et quand viendra la fin du monde, nous jouerons "Nearer My God To Thee" ["Plus près de Toi mon Dieu"] avant que le signal ne se coupe", raconte le site Jalopnik. Sur celle-ci, d'une séquence d'une minute, on y voit effectivement une fanfare militaire en plein concert. Dur de ne pas faire le rapprochement avec la séquence du dernier morceau joué par l'orchestre du Titanic dans le film de James Horner... Mais cette vidéo existe-t-elle vraiment ? Ou a-t-elle été inventée afin de faire le buzz ? Malheureusement, il faudra attendre la fin du monde (la vraie) afin de savoir s'il 'agissait d'un fake… Pensez-vous que cette vidéo existe réellement ?

Crédit : Don Davis NASA
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales