Game of Thrones : Le Trône des Frogz débarque aujourd'hui sur Dailymotion !

Le Trône des Frogz débarque aujourd'hui !
Ecrit par

Né d'un partenariat entre Golden Moustache, Télé-Loisirs, Dailymotion et Empreinte Digitale, le Trône des Frogz sera diffusé ce soir sur internet. meltyBuzz a pu rencontrer Thierry Masclot, rédacteur en chef de Télé-Loisirs.

Dans trois mois jour pour jour, le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones sera dévoilé sur HBO. Trop loin pour vous ? Vous avez fini de lire tous les bouquins de George R. R. Martin, de voir et revoir tous les épisodes des 5 premières saisons, et vous ne savez plus comment tuer l'attente ? Game of Frogz, web-série parodique de Yassine Belhousse avec le Golden Moustache, va vous plaire ! Et ça tombe bien puisqu'elle débarque aujourd'hui à partir de 18h sur Dailymotion ! C'est en ce dimanche 24 janvier que les 8 épisodes de 3 minutes seront dévoilés, pour le plus grand bonheur des internautes. Eh oui, pas besoin d'attendre une semaine entre chacun ! Au casting, on retrouve Baptiste Lecaplain, Aude Gogny-Goubert, Nicolas Berno, Dedo parmi les acteurs principaux. Mais de nombreux guests feront également leur apparition à l'image de Pierre Croce, McFly, Pascal Hénault ou encore Lucien Maine.

Le Trône des Frogz : la bande-annonce... par Tele-Loisirs

meltyBuzz a pu voir les 3 premiers épisodes en avant-première et rencontrer Thierry Masclot, rédacteur en chef de Télé-Loisirs et de la Newsroom TV de Prisma, qui nous en a dit plus sur la genèse de ce projet. Né dans le premier trimestre 2015 et tourné à la fin de l'été 2015, il s'est rapidement basé sur une relation de confiance entre les différents partenaires, à savoir Télé-Loisirs, Dailymotion, Empreinte Digitale, et le collectif Golden Moustache, qui a récemment dévoilé un prime spécial parodies sur W9. "L'idée c'est de travailler avec les meilleurs et, avec Golden Moustache, je savais que la qualité serait au rendez-vous", nous avoue-t-il. Et effectivement, le résultat est là : "Dès la première version, il y avait une patte, un ton. (…) Cette web-série, c'est de la qualité, que ce soit au niveau des textes, du jeu des acteurs, du décor - ça a été tourné au Château de Vincennes, un lieu classé monument historique -, ou encore des costumes. Il ne fallait pas que ça soit cheap et ça ne l'est pas." RDV dans une heure donc ! Serez-vous au rdv ?

Crédit : Télé-Loisirs