26890jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Google Maps : Les images du Japon mises à jour 1 an après Fukushima

Un an après le séisme ayant frappé le Japon, Google a mis à jour les images satellites des zones touchées par la catastrophe. L’occasion de mieux appréhender le paysage avant et après le 11 mars 2011.

La catastrophe est dans toutes les mémoires. Le 11 mars 2011, le Japon était frappé par un terrible tremblement de terre au large de ses côtes. S’en suivait un Tsunami et un remake de Tchernobyl évité de peu. Evidemment, le paysage a été également affecté par les vagues déferlants sur les côtes japonaises. Un an après, Google vient de fournir les images satellites des zones sinistrées (photos prises en février et mars 2012). Une mise à jour qui permet de mieux appréhender les dégâts liés à la catastrophe. "Nous avons travaillé conjointement avec nos fournisseurs d’images satellite pour obtenir les données les plus récentes possibles des régions les plus affectées." L’imagerie est visible sur Google Earth et Google Maps. Google indique que les images satellites ont été données aux organisations de secours sur place pour les aider dans leurs efforts. Enfin, pour les images au sol, on vous conseil un petit tour vers l’excellent blog photo The Big Picture et ses 30 clichés avant/après le tsunami japonais (cliquez sur chaque images de la numéro 2 à la numéro 30 pour faire apparaitre la photo un an avant).

Google

Google

Twitter
2 commentaires
  • stax, il y a 862 jours
    Interessant
  • ibignouz, il y a 862 jours
    est ce que l'on se rend compte de l'imensité de la catastrophe, équivalent voir pire que tchernobyl !! il sera interessant de voir cette région dans 10-20 ans .....
  • Voir plus de commentaires
Article précédentMashable : Racheté par CNN ?
Article suivantParole de candidat avec Nicolas Sarkozy : Les...