59000jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Google Synthétiseur : Le Doodle hommage à Robert Moog, pionnier de l’électro

Google a le don de nous étonner à chaque nouveau Doodle. En ce 23 mai 2012, voici l’étonnant Doodle Synthétiseur interactif de Google, en hommage à Robert Moog, figure emblématique de la musique électro.

Il y a deux semaines, Google commémorait le 8 mai avec un Bleuet comme doodle. Aujourd’hui le moteur de recherche a décidé de rendre hommage à Robert Moog, un pionnier de la musique électro. On lui doit l’invention du Synthétiseur Moog, le premier d’une longue lignée qui permettra à la musique électro de gagner ses premières lettres de noblesse. Né le 23 Mai 1934, Robert Moog vécu dans l’état de New-York dans lequel il passa une grande partie de sa vie. Diplômé d’un doctorat en génie physique de l’université de Cornell, Moog travailla longtemps à la conception d’instruments de musique électronique. Il fonda deux sociétés et occupa un poste de consultant et de vice-président pour la recherche au sein de Kurzweil Music Systems (entreprise créée par Ray Kurzweil, autre grand nom de la musique électro et du mouvement transhumaniste). Il aida à développer notamment le Kurzweil K2000, un synthétiseur révolutionnaire des années 80.

Robert Moog devint ensuite professeur de musique à l’université de Caroline du Nord d’Asheville dans les années 90. Le 28 Avril 2005, Robert Moog se fait diagnostiquer une tumeur cérébrale, qui finira par l’emporter quatre mois plus tard, le 21 aout 2005. Robert Moog avait 71 ans, il laissera derrière lui une large empreinte dans le monde de la musique électro. La fondation Robert Moog fut créée en sa mémoire, dans le but de continuer à développer la musique électro, comme il l’aurait souhaité. Google lui rend aujourd’hui hommage avec ce Doodle Synthétiseur, de nombreux internautes cherchent actuellement des mélodies susceptibles de débloquer une animation cachée, peut-être allez-vous tenter le coup ?

Twitter

Plus d'actu sur Google

Encore plus d'actu sur GoogleLe Doodle Halloween de Google

2 commentaires
  • yageo40, il y a 918 jours
    Le synthétiseur..., c'est indémodable car quel qu'il soit en général, c'est l’instrument de musique du futur. Les sons qu'il produit sont renouvelables à l'infini...............Lire la suite
  • thirdwatch, il y a 918 jours
    trop bon !
  • Voir plus de commentaires