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Hipsterbranding : Apple et McDonald's en version hipster

Hipsterbranding est un Tumblr qui s'amuse à proposer une vision des marques adapté à la mode hipster. Quand les marques font de la pseudo contre-culture, ça donne Hipsterbranding !

Les Tumblr dédiés sont souvent étonnants, on avait pu voir par exemple Bogdanovisation, le Tumblr qui change les politiques en Bogdanov. Voici un Tumblr qui s'amuse à reprendre les marques dans un monde de hipster. Intitulé Hipsterbranding, voici une série de marques célèbres retravaillés façon hipster, pour ces jeunes qui consomment en critiquant la société de consommation. Alors déjà un hipster, c'est quoi ? Tout d'abord il est nécessaire de savoir qu'un hipster est avant tout assujetti à l'appréciation qu'on lui accorde. Autrement dit, un hipster pourra être considéré comme cool ou inutile, selon les individus. Le hipster aujourd'hui n'a plus rien à voir avec son modèle original des années 40, qui se distinguait par une certaine classe nonchalante relevée par une véritable culture à l'instar des nouveaux hipsters (pour certains, Serge Gainsbourg était l'un des derniers vrais hipster). Ainsi le hipster du XXIème siècle peut être définit comme une jeune personne qui veut se démarquer du courant "mainstream" (tout ce qui n'est pas commercial et commun), en adoptant un style et un comportement qui cherche à être empreint de contre-culture. On peut les reconnaître à leur tenue vestimentaire, arborant des marques très branchées et diablement onéreuses (Kitsune, Supreme, ACNE, par exemple), ce qui illustre parfaitement tout le paradoxe du hipster. Bref, vous l'aurez compris, le hipster, on l'aime ou on le déteste. Et vous, les hipsters, vous en pensez quoi ?

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