House of Tocards : L'UMP parodie la série House of Cards pour se moquer de François Hollande et du PS !

House of tocards, la dernière parodie en date de House of Cards.
Ecrit par

La série House of Cards, qui raconte en mode cynique les coulisses du pouvoir à Washington, n'en finit plus d'inspirer des détournements ! Alors que Touche pas à mon poste diffuse quasiment chaque jour la parodie House of Crades, l'UMP s'est emparée du show de Netflix pour souhaiter un bien mauvais anniversaire à François Hollande et au gouvernement PS.

Les coups bas en politique, Frank Underwood, dont on n'aimerait pas être le collègue, en connait un rayon. La saison 3 de House of Cards, diffusée sur Canal +, le prouve une fois encore. C'est à cette occasion que Bertrand Chameroy et Camille Combal ont lancé leur parodie House of Crades, dans laquelle ils fomentent chaque jour un nouveau complot pour prendre la place de Cyril Hanouna. De leur côté, les jeunes actifs de l'UMP ont aussi été inspirés. Toute la semaine, ils se sont fendus d'une série de tweets autour de leur propre parodie, House of tocards, qui met en scène dans les premiers rôles François Hollande et son premier ministre, Manuel Valls. En guise de punchline, leur couverture Twitter annonce : «Une série qui fatigue les Français depuis déjà 3 saisons». Toute la semaine, le compte Twitter des jeunes actifs de l'UMP a donc été arrosé de photos reprenant les coups bas entre socialistes (comme le « Hollande ment tout le temps » de Arnaud Montebourg) et de moqueries en tous genres, notamment à propos de Valérie Trierweiler, l'ex-compagne de François Hollande qui a tant fait parler d'elle. Voici un petit florilège :

L'ironie de l'histoire, c'est que cette série de parodies a été inspirée à Franck Allisio, le président des Jeunes Actifs, par … le Service d'Information du Gouvernement ! Il était en effet le premier à s'inspirer de la série politique de Netflix, en surfant sur sa diffusion en février dernier sur Canal +. Il faut dire qu'House of Cards est l'un des programmes préférés des hommes politiques, en France et en particulier aux Etats-Unis. On sait par exemple que la journaliste Laurence Haïm, correspondante à Washington pour Canal +, en est très fan. A tel point qu'elle s'est récemment fendue d'une apparition dans la parodie House of crades, qui fait les beaux jours de Touche pas à mon poste. Pour en revenir à nos militants UMP, il souhaitaient réaliser ce parallèle pour marquer le coup de l'anniversaire des trois ans de François Hollande au pouvoir, dont le bilan est négatif pour le parti de l'opposition. Et accessoirement continuer à dépoussiérer la façon de faire de la com politique. « Il faut adapter le message aux nouveaux outils comme Twitter. Et nous nous sommes dit que cette série parle le mieux à notre génération. D'autant qu'elle regorge de parallèles assez évidents avec la situation actuelle. » a confié Franck Allisio au Figaro.fr. Que pensez-vous de ce détournement de House of Cards ?

Crédit : UMP / Twitter, UMP Twitter