Je Suis Charlie, MFA, Booba VS Tonton Marcel, Game of Thrones, Seb La Frite VS Shy'm : Le Top Buzz du mois

Je suis charlie
Ecrit par

Alors que le mois de Janvier 2015 a laissé place à Février, la rédaction de meltyBuzz vous propose un récap' des vidéos qui ont marqué ce début d'année...

En décembre, Noémie pour Jacquie et Michel, l'agression de Shy'm et Lenny Kravitz, Miss France 2015 ou encore la publicité de Nespresso étaient au coeur de notre Top Buzz du mois. Malheureusement, ce début d'année 2015 n'a pas très bien commencé, et c'est une vidéo hommage à Charlie Hebdo qui arrive en tête des meilleures vidéos. Suite aux attentats de la semaine du 5 janvier,de nombreuses célébrités, nationales et internationales, ont tenu à rendre hommage aux victimes. Un mouvement de soutien qui se résume en une vidéo, laquelle a été diffusée par Le Grand Journal de Canal+. Mais rassurez-vous, le mois a mieux fini qu'il n'a commencé. Vous n'avez pu passer à côté des melty Future Awards 2015, cérémonie qui récompense les talents de demain et qui a été pleine de surprises ! En parlant de surprises, Game of Thrones nous en a réservé une belle, à trois mois de la diffusion de la saison 5. Un Top Buzz riche en émotions, dans lequel Seb La Frite fait son entrée et dans lequel on retrouve aussi le désormais habitué Booba. Prêts ? C'est parti !

Le Grand Journal rend hommage à Charlie Hebdo

Le mois de janvier 2015 a malheureusement très mal débuté, au vu des attentats qui ont eu lieu contre Charlie Hebdo. Si l'on doit retenir une chose, c'est l'élan de solidarité que ces tragiques évènements ont suscité, et ce, dans le monde entier. Le plus bel exemple vidéo de celui-ci nous est offert par l'équipe du Grand Journal, avec son hommage émouvant "Je Suis Charlie". Dans cette vidéo de 2 minutes 26, Kev Adams, Nikos, Jean Dujardin, Guillaume Canet, Kendji Girac, Gilles Lellouche, Johnny Hallyday, Kyan Khojandi, Michael Youn, Jérôme Niel, Michel Drucker, Nagui, Nolwenn Leroy, Louis Bertignac ou encore Patrick Bruel : tous clament haut et fort "Je Suis Charlie", pancarte à la main. Une vidéo touchante qui a fait le tour du monde, récoltant plus de 278 000 vues, uniquement sur la page YouTube de Canal+.

Les melty Future Awards 2015

On continue avec une vidéo plus positive cette fois puisqu'elle est synonyme de récompense, show et bonnes surprises. Car s'il y a bien une vidéo qu'il ne fallait pas manquer, c'est bien celle des melty Future Awards 2015, cérémonie qui veut récompenser les jeunes de demain. Au total, 21 talents ont été récompensés, parmi lesquels Andy Raconte qui a reçu le melty Future Award de LA femme incontournable de 2015, ou encore le Woop, les Afreux... Un show plein de surprises qui a réuni plus de 2 000 spectateurs le 28 janvier dernier au Grand Rex et plusieurs centaines de milliers d’internautes connectés sur les sites de meltygroup, qui ont diffusé la cérémonie (et le Golden Carpet) en langue française et anglaise pour s’adapter à la vingtaine de pays dans lesquels melty est aujourd'hui présent. Sur les réseaux sociaux, les MFA ont été en trending topic Twitter toute la soirée de mercredi et ont donné lieu à 132 493 partages, likes, tweets et commentaires ! Alors si vous l'avez raté, regardez le replay !

Premier trailer de Game of Thrones

On l'attendait depuis des mois... Le premier trailer de la saison 5 de Game of Thrones a enfin été dévoilé, pour le plus grand bonheur des fans ! A moins de trois mois du premier épisode de la saison 5 et après des images des plus énigmatiques dévoilées au compte-goutte, les fans peuvent enfin découvrir deux minutes de ce qui va les attendre. L'occasion d'en savoir (enfin) un peu plus ! C'est ainsi que l'on retrouve Tyrion Lannister en fuite, Lord Varys avec une idée en tête, Daenerys encore plus dangereuse et déterminée à prendre le trône ou encore Margaery Tyrell, laquelle a épousé le frère de Joffrey, Jon Snow ou Cersei Lannister. Le tout sur fond de "Heroes" de David Bowie. Autant dire que cette première bande-annonce dévoilée par HBO a fait du bruit sur la Toile !

Booba VS Tonton Marcel

Parce qu'un Top Buzz sans Booba ne serait pas un vrai Top Buzz, on retrouve une vidéo du grand habitué qu'est le Duc de Boulogne. A chaque fois, son ennemi diffère et ce mois-ci, c'est Tonton Marcel qui a fait les frais. Attaqué depuis quelques temps par le rappeur, le chroniqueur a tenu à mettre les choses au clair dans une vidéo. Après avoir accusé ce dernier d'être à l'origine de la fermeture de sa fameuse chaîne N-Da-Hood TV, il s'attaque à son dernier son "Billets Violets". S'en est suivie une guerre sur Instagram. Quant à la vidéo, elle a été supprimée de YouTube, tout comme la chaîne YouTube du chroniqueur Tonton Marcel a été à nouveau supprimée ! Aujourd'hui, B2O semble être (déjà) passé à autre chose puisqu'il offre un peu de répit à Tonton Marcel pour s'en prendre à nul autre que Jacques Chirac !

Seb la Frite VS Shy'm

On finit ce top Buzz du mois de janvier par un autre clash mais cette fois dans le domaine de l'humour. Et pour cause, Seb La Frite s'en prend à Shy'm et son clip "L'effet de serre" le temps d'une vidéo délirante ! S'auto-déclarant critique musical, c'est tout en humour qu'il s'attaque aux paroles du dernier titre de la chanteuse polémique, mais aussi à certains aspects du clip. Le tout avec son autodérision légendaire. Rappelons que ce n'est pas la première fois que le youtubeur s'en prend à de grands artistes comme M Pokora, Jul, David Carreira, Alizée, ou encore Kenza Farah... Avec Shy'm, il a touché le gros lot et provoqué un véritable buzz puisque sa vidéo - postée sur sa chaîne YouTube le 10 janvier - comptabilise plus de 1,2 million de vues ! Quelle vidéo vous a le plus marqué en ce début d'année ?

Crédit : Abaca, HBO, Booba
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales