La galaxie melty
Edition France
55530 jeunes en ligne

Johnny Depp, Jennifer Anniston, Hugh Laurie : Quand Hollywood s'invite dans des peintures classiques

Un collectif d’artistes en tout genre s’est amusé à caricaturer le tout Hollywood dans des peintures classiques. Des tableaux d’une rare beauté qui auraient pu être peints par Nicolas Poussin, Gauguin ou autres.

Faire du neuf avec du vieux, un adage qui s’observe partout dans tous les domaines. Un adage justifié aujourd’hui à travers la création d’un collectif d’artistes, Worth1000, qui s’est amusé à reprendre des vieux tableaux, toutes époques confondues – principalement des portraits ou autoportraits – sur lesquels ont été remplacés les visages. Des figures de substitution que vous vous amuserez peut-être à deviner parmi le florilège que la rédaction vous propose de parcourir ci-dessous. Ainsi, à l’image des peintures classiques russes version Simpson, tout le gratin hollywoodien y passe : Hugh Laurie, l’ex Dr. House, Jennifer Anniston, Jude Law, Robin Williams, Robert Downey Junior, Angelina Jolie… Des visages plus ou moins reconnaissables reproduits ou collés (c’est selon) avec talent puisque l’illusion est parfaite sur la plupart des peintures : on a l’impression que ce sont les peintres de l’époque qui ont tiré le portrait de nos célébrités préférées.

Une qualité graphique qui va jusqu’aux couleurs, ombres et craquelures du tableau sur lequel est apposé le visage hollywoodien. Un exercice amusant réalisé par les nombreux talents du site Worth1000, qui n’en est pas à son coup d’essai. Sur leur page, on trouve toutes sortes de créations artistiques mêlant graphisme, retouche photoshop ou encore dessin, sur toute sorte de thématiques : noël, l’heroic fantasy, les films d’horreur, les chiens, les zombies, etc. Le site vous laisse découvrir chaque jour une sélection de création en fonction de vos envies, et propose des concours pour les éventuelles artistes qui seraient tentés par l’expérience. Alors, si vous avez l’âme d’un graphiste, dessinateur ou autre, vous ou votre entourage, et que vous êtes inspirés par les créations du collectif Worth1000… Pour rester sur cette thématique, il y a moins d’un an, la rédaction vous parlait de Pulp Fiction, Kill Bill, et des scènes de films cultes représentées dans des peintures ottomanes. Quels visages de célébrités avez-vous deviné ?

Twitter

Plus d'actu sur Insolite

Les sites du réseau meltygroup
























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales