La galaxie melty
Edition France
139365 jeunes en ligne

KFC : 1 millions de fan sur Facebook, l'interview de la community manager Élodie Lambourde

Élodie Lambourde, community manager chez KFC chez meltyBuzz
Ecrit par

Aujourd'hui KFC France partage sa vie avec plus d'un million d'internautes sur Facebook. Comment, l'une des chaînes de fast food les plus connues au monde, gère-t-elle sa communication sur les réseaux sociaux ? meltyBuzz est parti à la pêche aux infos !

En France, KFC régale plus de dix millions de gourmands dans ses 16 000 restaurants répartis dans le pays. Sur Facebook, ils sont plus d'un million de fans à suivre l'actualité de leur fast-food préféré. Entretenir la relation avec tous ces internautes, c'est le travail d'Élodie Lambourde, community manager France chez KFC. Un travail de chaque instant exercé par une veille permanente et quotidienne sur Facebook afin de répondre aux questions et attentes des fans. Pour Élodie, le community management se passe en trois temps : le partage de l'info avec les internautes sur toutes les nouveautés, les produits et les innovations comme le Boxmaster Mountain dernièrement, puis bien sûr toute la partie divertissement, ce que les internautes préfèrent ! Sur sa page Facebook, KFC a su tisser un lien fort avec les internautes en partageant avec eux, des moments d'émotions et de partages : "On va souhaiter une bonne fête aux mamans, vibrer avec eux lors d'un match de foot. (…) Toutes ces petites choses au quotidien que l'on veut partager avec nos fans." Ne serait-il pas cela finalement, la clé de la réussite d'un bon community management ? En effet, un conseil d'Élodie pour réussir est de ne pas être "uniquement publicitaire et apporter autre chose sur la marque afin de créer une relation de confiance" mais aussi et surtout rester fun ! Pour résumer, un bon community manager doit également être à leur écoute pour savoir les rassurer du mieux possible. Un travail que KFC prend très à cœur ! La communication des marques sur les réseaux sociaux est-elle selon vous, indispensable aujourd'hui ?

Crédit : X, uk
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales