La galaxie melty
Edition France
46224 jeunes en ligne


L'amitié fille-garçon, scientifiquement prouvée impossible ?

La question de l'amitié fille-garçon tend souvent à polémique. Tandis que certains persistent à y croire, d'autres restent très sceptiques. Des scientifiques anglais ont tenté de résoudre la question dans une enquête révélée par The Daily Mail.

Si certains Twittos se demandent la véritable nature de la relation entre Daniel et Zayra dans la Star Academy, la sempiternelle question est plus qu'au goût du jour ! En effet, une étude publiée dans le "Journal of social and personal relationships" et révélée par The Daily Mail démontre que l'instinct sexuel des hommes nuit à leur amitié avec les femmes. Cependant, les femmes considèrent plus leur relation avec le sexe opposé comme "platonique", à l'exception de celles qui traversent des moments difficiles avec leur conjoint ou celles célibataires. L'étude a été menée sur quatre-vingt-huit couples d'amis hommes/femmes, le but étant d'attribuer une note d'attirance de l'un envers l'autre afin de mesurer le degré de fiabilité de la relation. Généralement, une ambiguïté naît au fil du temps dans la relation, soit chez l'homme, soit chez la femme. Le dicton "L'amour rend aveugle" est bien connu et il semblerait que l'amitié puisse parfois cacher la vue à l'amour ? Ici, le terme attirance est plus juste car c'est la nature des hommes qui est remis en question. À noter cependant, que cette tendance est plus présente chez les jeunes que les quadragénaires. Pour ou contre l'amitié fille garçon quand on est en couple ?

Insolite

Encore plus d'actu sur InsoliteViolée à 14 ans, elle partage son histoire sur Facebook

8 commentaires
  • stylebsb, il y a 479 jours
    l'amitié est pour moi une forme d'amour mais pure et purifié puisque c sans libido
  • stylebsb, il y a 479 jours
    g une amie que je respecte et que je considere comme une soeur, elle est mariée aussi
  • saluutoss, il y a 497 jours
    Smehli moi j'y croit !
  • onsenfou, il y a 748 jours
    L'amitié fille garçon existe je pense, l'attirance se n'est pas de l'amour à ce que je sache, êtres attiré pas un ami, ce n'est pas êtres amoureux de lui, on peut êtres attiiré par un ami, cela...Lire la suite
  • Amstagram, il y a 880 jours
    Y'aura toujours des exceptions!
  • Voir plus de commentaires