La galaxie melty
Edition France
45504 jeunes en ligne

L'encyclopédie du LOL : "Be like Bill" ou "Soyez comme Simon", le mème qui envahit les réseaux sociaux

Bill, le mec idéal
Ecrit par

Bill est l'homme parfait. Ou tout du moins sur les réseaux sociaux. Une bonne raison de lui consacrer aujourd'hui un chapitre de notre Encyclopédie du LOL !

Si notre dernière Encyclopédie du LOL se consacrait à un bad guy en la personne du TR-8R de Star Wars 7 qui n'a que le mot "Traitor" à la bouche, on se devait d'équilibrer la balance aujourd'hui. Raison pour laquelle on a fait appel à Bill. Quoi, vous ne connaissez pas encore Bill, l'internaute parfait, celui qui ne trolle pas, celui qui ne poste pas des photos de ses enfants, celui qui ne participent pas à des défis débiles ? La liste est encore longue, et suffit à prouver que ce fameux Bill n'est qu'une utopie. C'est en réalité un mème assez populaire depuis janvier sur les réseaux sociaux, où la figure de Bill, représenté à l'arrache par un petit bonhomme en bâtonnets avec un bonnet sur la tête (ou encore un bonhomme posé devant son ordi) sert à rappeler une série de bonnes manières, trop souvent bafouées sur les Internets.

Bill, le mec idéal
Bill, le mec idéal
L'encyclopédie du LOL - Bill, le mec idéal
Bill, le mec idéal
L'encyclopédie du LOL - Bill, le mec idéal
Bill, le mec idéal

Le principe est toujours le même. On commence sa phrase par "Lui c'est Bill", et on souligne une chose totalement débile et narcissique qui a monnaie courante sur les réseaux sociaux mais que Bill ne fait pas, pour finir par "Parce que Bill est intelligent, sois comme Bill". La page Facebook "Be Like Bill" regroupe déjà 1.5 million de followers, l'admin du compte, Eugeniu Croitoru, se vantant même d'avoir créé le personnage. Impossible de savoir s'il dit vrai, reste que la popularité du mème se conjugue à l'international avec des pendants espagnol (José), arabe (Jaafar), ou encore féminin (Emily). Le monde francophone n'est pas en reste avec "Sois comme Simon", une page gérée par un Québecois. Extrait choisi : "Voici Simon, Simon a rencontré Sophie et elle l'a mis dans la friendzone. Simon n'a pas pleuré sur Facebook comme un faible. Simon lui a montré à quel point il était incroyable et il l'a charmé au lieu de se plaindre. Simon ne pleurniche pas. Sois comme Simon". Vous êtes comme Bill ?

Crédit : Be Like Bill, en.vonvon.me
Les sites du réseau meltygroup























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales