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L'Oréal : Pub Revitalift avec Rachel Weisz trop retouchée censurée au Royaume-Uni

Rachel Weisz
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L'Advertising Standards Authority a censuré une publicité de L'Oréal pour avoir trop lissé la peau de Rachel Weisz. Ce n'est pas la première fois que le géant des cosmétiques est épinglé par le comité.

Rappelez-vous, il y a quelques mois, deux publicités L'Oréal avaient été censurées en Grande-Bretagne par l'Advertising Standards Authority (ASA). Ce comité indépendant a pour rôle de contrôler les campagnes de publicité pour éviter toute publicité mensongère. C'est à la suite d'une plainte d'une politicienne britannique que l'ASA a décidé de censurer la publicité. Le comité a déclaré que "l'image a été modifiée de telle façon que sa peau apparaît plus lisse et homogène". Le géant des cosmétiques a donc été épinglé pour avoir trop retouché la peau de Rachel Weisz afin de mettre en valeur la crème anti-ride Revitalift de L'Oréal. C'est vrai que l'actrice et épouse de Daniel Craig, ressemble plus à une statue du musée Grévin qu'à une femme réelle. Ces incidents devraient se multiplier à l'avenir si les marques ne ralentissent pas l'usage des filtres Photoshop...

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