La seconde guerre mondiale vue par Facebook

Ecrit par

Il y a des profils qui ont le don de nous faire rire. Dernièrement, c'est la seconde guerre mondiale qui a fait l'objet d'une nouvelle transposition sur le réseau social Facebook. Certains posts sont vraiment hilarants.

Si les services secrets britanniques recrutent sur les réseaux sociaux, c'est peut-être parce que nous sommes à l'aube d'un conflit planétaire version 2.0. Mais ne soyons pas pessimistes, et profitons du dernier délire Facebook qui fait le tour du Web en ce moment. La seconde guerre mondiale version Facebook était déjà lancée l'année dernière, voici la toute nouvelle version 2011 ! En reprenant les faits historiques sous forme d'events et en remplaçant les profils d'utilisateurs de Facebook, le tout teinté d'un humour encore plus grinçant. Un cocktail qui offre un bon moment de poilade ! Nous avons sélectionné pour vous une série de trois passages d'anthologie avec l'opération Barbarossa ou encore l'entrée en guerre du Royaume-Uni que nous avons traduit :

  • France à Royaume-Uni : "Alors, on va se battre maintenant ?"
  • Royaume-Uni : "Attendez. Attendez encore..."
  • L'Allemagne a ajouté le Danemark et la Norvège à son réseau
  • Royaume-Uni : "Attendez encore..."
  • Winston Churchill a mis à jour son statut professionnel : Premier ministre du Royaume-Uni
  • Royaume-Uni : "Ok, maintenant, c'est la guerre !"
  • France : "Enfin !"

Avec de genre de reconstitution, on se dit que les enseignants d'histoire devraient peut-être se servir de Facebook afin de mieux catalyser l'attention des étudiants non ? Les deux images ci-dessous sont du même acabit, et force est de constater que sous cet angle-là, la Guerre change totalement d'aspect : non pas dans le but de manquer de respect aux hommes qui y ont participé, mais dans celui d'éclairer un tout petit peu une période très sombre de notre histoire.