37445jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradio
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Les joueurs Lyonnais insultent les Stéphanois (vidéo)

Lyon a fêté son titre en Coupe de France dimanche avec les supporters. L’occasion de chanter à la gloire du club et de chambrer Saint-Etienne, l’ennemi intime. Un peu trop même, car le Conseil National de l'Ethique pourrait s'emparer de l'affaire.

Tout allait pour le mieux pour les Lyonnais après leur victoire en Coupe de France contre Quevilly samedi dernier (1-0). Mais l’euphorie pourrait bien retomber rapidement si des suites sont engagées par les instances du football français contre le club après les chants chants entendus dimanche. Pour fêter la victoire et ce premier titre depuis quatre ans, les joueurs de l'OL avaient donné rendez-vous aux supporters sur la place de l’Hôtel de Ville. La fête était belle et les fans ont pu admirer le trophée. Ils ont aussi chanté à la gloire de leur équipe et n’ont pas manqué l’occasion de chambrer leur ennemi intime Saint-Etienne. Plutôt bon enfant au départ, les Lyonnais ont dérapé quand ils ont entonné un chant insultant : "Emmenez-moi à Geoffroy Guichard, emmenez-moi au pays des bâtards. Il me semble que la misère, serait de supporter les Verts". La scène a été dévoilée sur Internet via des images amateurs. L’an passé, Taïwo avait été condamné à un match de suspension et 20 000 euros d'amende pour avoir entonné un chant anti-Parisien après la victoire de l’OM en Coupe de la Ligue. Les Lyonnais pourrait aussi rapidement avoir à faire au Conseil National de l'Ethique si celui-ci se saisi de l’affaire"

Mise à jour :Alors que l'Olympique Lyonnais a indiqué dans un communiqué publié aujourd'hui "ses regrets par rapport à un couplet de supporters que l’O.L. n’a naturellement pas inspiré", la Fédération Française de Football a confirmé que "le Conseil National de l’Ethique se saisira des propos injurieux tenus en public par des joueurs de l’Olympique Lyonnais, à l’encontre des supporters stéphanois".

Coupe de France - Coupe de la Ligue

Coupe de France - Coupe de la Ligue

Twitter
0 commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !
    Article précédentOn n'Demande qu'à en Rire : Arnaud Tsamère, un sketch...
    Article suivantBref : J'ai fait un choix