19700jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Les publicités sont-elles trop sexistes ?

Pour lutter contre la publicité jugée trop sexiste, le Collectif Contre le Publisexisme (CCP) vient de publier un livre du même nom.

En Amérique du Nord, les études montrent que chaque personne est en contact avec 3000 annonces publicitaires par jour. Si les chiffres sont moins énormes en Europe, nous sommes également confrontés au matraquage publicitaire. Parmi ces messages marketing, de nombreuses pubs jouent avec la frontière du sexisme quand certaines n'hésitent pas à la franchir allègrement. Pour lutter contre ces messages qui "exploitent le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l’envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre attirant", le Collectif Contre le Publisexisme a récemment publié un livre. Cet ouvrage dénonce "l'image de la femme qui n'a jamais été autant instrumentalisé qu'aujourd'hui". Un constat qui renforce les clichés sexistes et la domination patriarcale selon les auteurs. Difficile de leur donner tord quand on voit par exemple la dernière pub pour les magasins 11 Football Club.

Twitter

Plus d'actu sur Marketing Viral

Encore plus d'actu sur Marketing ViralGreenpeace provoque la Mode en duelFaites une pause popotin !

3 commentaires
  • nss, il y a 1015 jours
    la photo pour la pub de basket est énorme en tout cas !!
  • missdakota, il y a 1016 jours
    Oui trop ! D'ailleurs y a trop de pubs.
  • stax, il y a 1016 jours
    Dans tous les cas personne ne changera la pub
  • Voir plus de commentaires