La galaxie melty
Edition France
85572 jeunes en ligne

Les publicités sont-elles trop sexistes ?

Association canadienne pour la lutte contre les images sexistes.
Ecrit par

Pour lutter contre la publicité jugée trop sexiste, le Collectif Contre le Publisexisme (CCP) vient de publier un livre du même nom.

En Amérique du Nord, les études montrent que chaque personne est en contact avec 3000 annonces publicitaires par jour. Si les chiffres sont moins énormes en Europe, nous sommes également confrontés au matraquage publicitaire. Parmi ces messages marketing, de nombreuses pubs jouent avec la frontière du sexisme quand certaines n'hésitent pas à la franchir allègrement. Pour lutter contre ces messages qui "exploitent le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l’envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre attirant", le Collectif Contre le Publisexisme a récemment publié un livre. Cet ouvrage dénonce "l'image de la femme qui n'a jamais été autant instrumentalisé qu'aujourd'hui". Un constat qui renforce les clichés sexistes et la domination patriarcale selon les auteurs. Difficile de leur donner tord quand on voit par exemple la dernière pub pour les magasins 11 Football Club.

Les sites du réseau meltygroup

























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales