Lionel Messi : Un petit garçon fait le buzz avec son maillot, le footballeur veut le retrouver

Lionel Messi veut récompenser un enfant irakien qui portait son maillot
Ecrit par

Les réseaux sociaux se sont épris d'une photo d'un enfant irakien qui s'est confectionné un maillot floqué Messi avec un sac plastique. Egalement touché par le geste, le joueur argentin mettrait actuellement tout en œuvre pour retrouver son fan.

Récemment couronné d'un 5e Ballon d'Or, devant un Cristiano Ronaldo qui tirait la tronche, Lionel Messi a encore donné un peu plus d'ampleur à sa légende. Le meilleur joueur de la planète fait logiquement rêver des millions de gosses, qui s'imaginent enquiller les buts dans les plus grands matchs. On s'est déjà tous pris pour une reusta du ballon rond dans la cour de récré avec des cartables faisant office de poteaux de but. Sport universel par excellence, le football est également une religion en Irak, pays d'origine d'une photo qui fait en ce moment le tour du Web. On peut y voir un enfant vêtu d'un sac plastique ciel et blanc, qu'il a floqué du nom et du numéro 10 de Messi. Une image qui a ému les internautes du monde entier.

Jusqu'au principal intéressé ! Un compte fan de Léo Messi sur Twitter (le joueur n'a toujours pas de profil) vient en effet de révéler que l'entourage du Barcelonais était rentré en contact avec eux afin d'avoir plus d'informations sur le gamin en question et son maillot artisanal aux couleurs de l'Albiceleste. Car personne ne sait où et exactement quand cette photo a été immortalisée. Selon certaines informations, celle-ci aurait été prise dans la ville de Dahuk, au nord de l'Irak, et aurait atterri pour la première fois sur un blog de supporters turcs. Comme un une-deux avec Neymar, le lutin du Barça chercherait maintenant à faire le deux avec son fan, histoire de le récompenser. Quelque chose nous dit que l'enfant va bientôt avoir droit à une surprise qu'il n'oubliera pas de sitôt… La belle histoire du jour ?

Crédit : Panoramic