42520jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Lolcats : Pourquoi cela buzz autant ?

Depuis quelque temps, les Lolcats sont devenus des vrais phénomènes du web et même un vrai business qui dépasse l'entendement.

Plus tôt dans la journée, nous avons vu ce qu'était 4chan , où est né le phénomène des Lolcats, qui depuis ne cesse de s'accroître. Un Lolcat est à la base le savant combiné entre une image de chat et un commentaire humoristique en dessous. Si certains ont fait le rapprochement, c'est le même système de fonctionnement que pour les demotivational posters . Les légendes ont par ailleurs tendance à être composées de mots mal orthographiés ou argotiques, pour ainsi se rapprocher au plus du langage internet, mais aussi pour symboliser la manière dont beaucoup de maîtres parlent à leur chat.

Présents depuis bien longtemps sur le net

Arrivés sur 4chan sous forme d'images humoristiques de chats bizarres, les Lolcats étaient appelés les Caturday (les Chamedi). Il étaient donc déjà présents en 2006 mais ont petit à petit pris de l'ampleur, grâce notamment à l'arrivée en 2007 de "I Can Has a Cheezburger ?", dont nous allons développé l'importance un peu plus bas. Quoiqu'il en soit, les Lolcats ont pris une envergure phénoménale, à tel point qu'une traduction de la Bible en language Lolcats est prévue.

Les Lolcats attirent les gros investisseurs

Le groupe américain Cheezburger Network, à qui nous devons entre autres "I Can Has a Cheezburger", a réussi à lever des fonds de la part de plusieurs investisseurs à hauteur de 30 millions de Dollars. Le groupe a ainsi fondé son succès sur les Lolcats, qui le lui rendent bien, avec pas moins de 375 millions de pages vues par mois. Parti d'un simple délire, le Lolcat est devenu une véritable institution du net et le phénomène n'est pas prêt de s'essouffler.

Un humour dans lequel tout le monde se retrouve

Si les Lolcats rencontrent autant de succès, c'est qu'ils symbolisent un humour se situant au carrefour des générations, capable de convaincre des personnes d'un âge bien différent. Même si elles s'éloignent de la nature première des Lolcats, les vidéos avec des chats faisant des choses stupides ou mignonnes (donc en gros insolites) deviennent également très populaires et se rallient au succès monstre que connaît ce phénomène numérique. La seule question est de savoir jusqu'où seront-ils capable d'aller.

Twitter

Plus d'actu sur Lolcats

Encore plus d'actu sur LolcatsLolcats : Le chat Pikachu

3 commentaires
  • Taraprout, il y a 1320 jours
    Trop môgnon
  • Anna1997, il y a 1322 jours
    Ils sont trop chou !
  • Barney_Stinson, il y a 1323 jours
    bientôt ils règneront sur le monde
  • Voir plus de commentaires