La galaxie melty
Edition France
85680 jeunes en ligne

Mort de David Bowie : Quand les réseaux sociaux se transforment en lieux d'hommage... et de débordements, Le billet d'humeur Buzz

Plus de 2,3 tweets d'hommage ont été envoyés !
Ecrit par Marion Poulle

Twitter est en deuil : plus de 2,3 millions de tweets en hommage à David Bowie ont été envoyés, montrant ainsi la puissance du réseau social, qui n'a pas que du bon. Notre Billet d'Humeur Buzz du jour revient dessus.

Le monde de la pop est en deuil en ce lundi 11 janvier 2016. David Bowie est décédé cette nuit, à l'âge de 69 ans après avoir lutté plus de 18 mois contre le cancer. C'est sur les réseaux sociaux officiels de celui-ci que les internautes ont pu apprendre la triste nouvelle : "David Bowie est mort paisiblement aujourd'hui entouré de sa famille à l'issue d'un courageux combat de 18 mois contre le cancer. Nous demandons à ce que tout le monde respecte la vie privée de la famille durant leur deuil." Toni Visconti, son producteur, a qualifié son dernier et 25e album "Blackstar" de "cadeau d'adieu". L'artiste aura marqué de nombreuses générations avec de nombreux titres comme Life on Mars, Heroes ou encore Let’s Dance. Dernièrement, la station de métro Pigalle a même été redécorée avec des affiches de David Bowie, dans le cadre d'une exposition dévoilant l'univers du célèbre chanteur anglais.

Effondré, Twitter a réagi en masse quant à la mort de David Bowie. A tel point que le réseau social à l'oiseau bleu est devenu un véritable lieu de culte : plus de 2,3 millions de tweets en hommage au chanteur ont été envoyés. La mort de David Bowie a été annoncée sur Twitter par son équipe de management, avant d'être confirmée par son fils Duncan Jones, lequel lui a rendu hommage en postant une photo de famille. Quelques heures suivant l’annonce, de nombreuses personnalités ont partagé leur peine et ont présenté leurs condoléances sur Twitter, à l'instar de Kanye West, Pharrell Williams, Louis Tomlinson, Niall Horan, James Corden, ou encore Ricky Gervais. D'ailleurs, c'est aux alentours de 8h ce matin - heure à laquelle sa mort a été confirmée - que le plus haut pic de conservation est survenu. Plus de 20 000 tweets par minute inondaient le réseau social. Ses chansons se sont retrouvées en Trend Topics sur Twitter dans le monde entier, comme par exemple un de ses derniers titres “Lazarus” ou encore d’autres comme “Ashes to Ashes” and “Young Americans”.

Mais si les réseaux sociaux sont le lieux de recueillement préféré des fans de David Bowie, ils sont aussi parfois le lieux de débordements. Le fait que certains fans ont cru à un fake avant qu'il y ait confirmation montre bien que la rumeur annonçant la mort de ce dernier a déjà été lancée à plusieurs reprises, et à tort. Quelle star ne s'est pas déjà retrouvée en Trending Topic sur Twitter, accompagnée des initiales "RIP" ? On se souvient du hashtag #RIPEMINEM en TT... Mais ce n'est pas tout, depuis ce matin, ce sont d'autres icônes de la musique qui sont au cœur des confabulations, comme Mick Jagger, Johnny Hallyday, ou encore Paul McCartney, qui seraient pressentis pour être les "prochains", à en croire certains. Glauque. On ne peut qu'approuver ceux qui s'insurgent contre ces "prédictions" qui n'ont pas lieu d'être... Avez-vous rendu hommage à David Bowie sur Twitter ?

Crédit : DR
Les sites du réseau meltygroup
























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales