Nespresso, agacé par un clone de Georges Clooney...mais obligé de payer !

Le nouveau George Clooney du café !
Ecrit par

Une marque de café israélienne a trouvé George Clooney tellement classe dans les pubs Nespresso qu'elle a décidé de recruter une égérie presque identique. Et ça, forcément, ça ne passe pas...

Quand Nespresso parodie Nespresso, ça passe, mais quand c'est une autre marque qui se sert du physique du grand George pour faire sa pub, ça ne passe plus...du tout ! Il y a quelques mois, la rédac' de meltyBuzz vous avait présenté la dernière pub Nespresso, dans laquelle Jack Black parodiait George Clooney. On voyait donc que la marque avait de l'humour et qu'elle n'hésitait pas à se moquer de sa propre égérie. Pourtant, dans une autre histoire, la marque de café vient de montrer que son second degré avait des limites. En effet, depuis deux ans, une marque de café istraélienne baptisée Espresso Club utilise une véritable copie conforme (ou presque) de George Clooney pour faire la promo de son propre café. Sauf que ça n'a pas plu à Nespresso, qui a décidé d'aller jusqu'au procès pour réclamer 50 000 euros de dommages et intérêts et le retrait des publicités mettant en scène ce George 2.0. Sauf que, finalement, la justice a tranché en faveur d'Espresso Club, en condamnant (ironie du sort) Nespresso à verser 14 000 dollars à son concurrennt, au titre des frais de justice ! Mais alors que, grâce à cette histoire, la marque israéelienne profite d'un joli coup de pub, Nestlé, le propriétaire de Nespresso, a décidé de faire appel en arguant que ces publicités pouvaient induire en erreur les consommateurs. Affaire à suivre donc... Selon vous, plagiat ou pas ?

Crédit : espresso club