29390jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Nicolas Sarkozy : L'attaque frontale envers François Hollande (Vidéo)

Dans son discours de Longjumeau, Nicolas Sarkozy a taclé ce qu'il considère être une stratégie d'esquive du débat de la part de François Hollande.

Mercredi et Jeudi soir, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont vaguement croisé le fer en répondant successivement aux questions de David Pujadas sur France 2, mais il n'y a toujours pas eu de véritable débat entre les deux candidats. Mardi, lors de son discours à Longjumeau, fief de Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy a critiqué plusieurs fois l'attitude de François Hollande, se faisant tantôt sévère, tantôt sarcastique, envers ce qu'il considère être une tactique d'esquive du débat. Sûr de lui, confiant en sa capacité à dominer le candidat socialiste lors d'un débat, Nicolas Sarkozy a raillé : "J'observe qu'il est difficile de débattre tout seul. S'il veut que le débat dure une heure au lieu d'une heure et demie car une heure et demie c'est un peu fatiguant, pas de problème. Mais le débat il ne pourra pas le fuir. Les Français doivent connaître la vérité de mon programme et du sien". Un débat dont Nicolas Sarkozy a plus que jamais besoin et pour lequel il jouera son va-tout, à l'heure où les derniers sondages le créditent de seulement 45% des intentions de vote. C'est pourquoi pour le second tour de ces élections présidentielles 2012, il a proposé par moins de trois débats, chiffre que bon nombre jugent excessif, et révélateur de la détresse du candidat président qui n'est jusque-là pas suffisamment parvenu à convaincre les électeurs de lui renouveler leur confiance.

Twitter

Plus d'actu sur Nicolas Sarkozy

Encore plus d'actu sur Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy : Traité de "Pauvre con" ! (Vidéo)Nicolas Sarkozy : Des parapluies par balle pour le protéger

1 commentaire