7180jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Pepe Reina dans une pub Groupama raciste et censurée

José Manuel Reina Páez dit Pepe Reina, se retrouve au cœur d'une bien triste polémique. Groupama a été contraint de retirer une pub diffusée en Espagne avec le gardien de Liverpool.

On a vu mieux en termes de campagne pub marketing, comme par exemple la Pub Facebook pour les nouvelles pages avec Red Bull. En effet, la multinationale française Groupama, spécialisée dans les assurances, vient de se fourrer dans un bad-buzz retentissant en Espagne, après la diffusion d'un spot publicitaire plutôt surprenant. Voici le clip en question ci-dessus, vous remarquerez que la séquence présente des indigènes dépeignant les personnes de couleurs comme des gens "idiots, arriérés, sauvages homosexuels" selon le UK racial equality group (l'association pour l'équité raciale du Royaume-Uni). En revanche, Groupama qui possède une succursale au Royaume-Uni, a expliqué qu'il n'y avait pas "d'intention visant d'offenser ou de discriminer" dans ce spot publicitaire. Dans la version espagnole de la publicité, le nom de Reina signifie reine en anglais. Ainsi le chef de la tribu dans le clip choisi Pepe Reina comme sa reine. Alors, scandale ou communication erronée ?

Twitter

Plus d'actu sur OMG

Encore plus d'actu sur OMGWWF : La campagne pub qui réduit les animaux en cendresTupac : La chaîne PBS annonce l'avoir retrouvé !

2 commentaires
  • nanoue31, il y a 996 jours
    mais quelle connerie mais ça fait ni rire ni rien mais en fait je crois que y'a pas de mot là!
  • Zetoaster, il y a 996 jours
    Pfff, c n'importe quoi sérieux !
  • Voir plus de commentaires