La galaxie melty
Edition France
16713 jeunes en ligne


Porto Rico : Une campagne choc contre les armes à feu

A Porto Rico, une étrange tradition pendant le réveillon du nouvel an consiste à tirer des balles en l'air. Malheureusement, parfois la fête tourne au drame quand des enfants sont tués suite à ces coups de feu.

L'agence de publicité Badillo Saatchi & Saatchi a mis en place une campagne de communication impressionnante pour sensibiliser les habitants de Porto Rico à un problème très grave. En effet, lors de la fête du réveillon du nouvel an, à minuit des habitants ont pour habitude de tirer des coups de feu en l'air avec leurs armes. Malheureusement, des enfants sont morts à cause de cette tradition après avoir été touchés par des balles perdues. L'agence a donc voulu attirer l'attention des habitants sur la dangerosité de cette pratique. Elle a alors utilisé l'image de 24 enfants pour une campagne d'affichage où l'on peut voir les portraits des enfants avec leur date de décès : le 31 décembre. Cette campagne de sensibilisation a été un succès puisque tous les médias locaux en ont parlé. Le 1er janvier, l'agence a changé les affiches en précisant qu'aucun enfant n'avait été touché par une balle durant le réveillon. Pour sensibiliser contre la drogue, une agence a conçu des affiches mangées par des vers. Que pensez-vous de cette opération ?

Source : nuwave marketing
Crédit photos / vidéos : Badillio Saaatchi & Saatchi

Marketing

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !