La galaxie melty
Edition France
131418 jeunes en ligne

#RIPTwitter : Les internautes poussent un coup de gueule contre le réseau social

Les internautes en colère contre Twitter
Ecrit par

Alors que Twitter pourrait passer à 10 000 caractères contre 140 actuellement, les internautes ont décidé de pousser un coup de gueule contre le réseau social.

Si les réseaux sociaux permettent aux internautes de s’exprimer librement, Twitter a pourtant une particularité bien spécifique. Ainsi, les utilisateurs ne peuvent écrire que 140 caractères ce qui limite grandement les posts, mais qui permet aux internautes de se moquer à l'image de la chute de Laury Thilleman dans VTEP. Pourtant cela pourrait changer prochainement. Selon le site Re/code, Twitter aurait pour projet de permettre aux internautes de publier des messages pouvant compter jusqu’à 10 000 caractères. Cette nouveauté pourrait être implantée dès la fin du premier trimestre 2016, au moment même où le réseau social va fêter ses 10 ans. Rapidement, le patron de Twitter a plus ou moins confirmé la fin prochaine de la limite emblématique : "Nous avons passé du temps à observer ce que les gens font sur Twitter et nous les avons vus faire des captures d’écran de textes et les tweeter. Et si cette image était finalement un vrai texte ?". Toutefois, Twitter n’afficherait toujours que 140 caractères, la version longue n’apparaîtrait qu’en cliquant sur le tweet.

Twitter, internautes, colère
Les internautes en colère contre Twitter

Mais cette nouvelle a beaucoup de mal à passer auprès desinternautes qui ont déjà poussé un coup de gueule contre la réforme de l'orthographe. Sur Twitter, le hashtag #RIPTwitter est rapidement monté en TT, et les internautes ont fait savoir leur colère contre cette idée à l’image de @ThugPac : "Twitter va devenir tout pourri comme Facebook, allez hop, retour à Skyblog", de @littlekinghes : "Twitter c’est en train de partir en cacahuètes je trouve. Un matin on va se réveiller ça existera même plus limite", de @littleweakness : "L’idée des 10k de caractères, c’est juste inadmissible, vraiment" ou encore @vivrelanuit : "Au début je pensais que le but de Twitter était d’être l’inverse de Facebook, mais non en fait ça le prend comme modèle". Toutefois, certains internautes ne sont pas forcément contre ce petit changement : "Vous me faites rire sérieux, quand il y a la limite des 140 caractères vous vous plaignez, elle n’y est plus vous vous plaignez", a écrit @Anya tandis que @RudyMte a rajouté : "Le journal sur Facebook personne n’en voulait et au final personne s’en plaint alors arrêtez de casser les couilles". Que pensez-vous de ce changement ?

Crédit : Twitter

Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales