23470jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Siri : Erreur ou coup de génie marketing d'Apple ?

Alors qu'un procès a été intenté à Apple sur le rendement de Siri, il est bon de se demander quelles conclusions sont à tirer sur le processus marketing de la firme de Cupertino.

Lorsque l'on assiste à la présentation de l'iPhone 4S, on se rend vite compte que l'un des arguments de vente les plus mis à l'avant n'est autre que Siri, un véritable assistant virtuel qui réagit à ce que vous lui dites. Dès lors, malgré les réticences de certains, le nouveau smartphone d'Apple se vend extrêmement bien. Alors que la firme de Cupertino a présenté le nouvel iPad, un utilisateur a porté plainte contre Apple, qu'il accuse de publicité mensongère avec Siri. Il est du coup légitime de se demander si la firme a eu raison de commercialiser un nouveau produit en ne vantant que des améliorations pas forcément dignes de ce nom. D'un côté oui, car cela n'a pas empêché les clients de se ruer sur l'iPhone 4S et d'un côté non, car il y a un moment où l'arbre qui cache la forêt commence à se défricher sérieusement. Quoiqu'il en soit, Apple peut se targuer d'être le vendeur le plus efficace de l'histoire, mais a tout de même griller son dernier joker, car refaire le même coup pour le prochain iPhone risquerait de passer très mal aux yeux des fans.

Twitter

Plus d'actu sur Siri

3 commentaires
  • ChrisRbt, il y a 986 jours
    Utilisateur d'un Iphone 4S depuis octobre semaine de sa sortie et au regard de la pertinence de Siri, je l'ai tout bonnement désactivé... On est loin de la pub !!! Siri n'a pas été l'élément...Lire la suite
  • Zetoaster, il y a 988 jours
    Apple, don't think, just buy it
  • thirdwatch, il y a 988 jours
    arnaque + pigeons + savoir faire + qualité = apple maître du monde !
  • Voir plus de commentaires