Snapchat : Deux stars de la télé-réalité opérées en direct sur le réseau social !

Attention, interdit aux moins de 18 ans !
Ecrit par

Snapchat, nouvel outil de prévention en matière de chirurgie esthétique ? On peut le voir comme ça, ou juste voir le côté trash : l'appli diffuse désormais des opérations de chirurgie en direct !

Mais où s'arrêtera donc l'appli phénomène ? En fin de semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que Snapchat venait de franchir le cap des sept milliards de vidéos vues par jour, s'imposant presque aussi fort que Facebook. Et des vidéos vues, la plateforme d'échange de photos et vidéos éphémères devrait bien en faire toujours plus ! En tout cas, le réseau social est d'ores et déjà au coeur d'un gros buzz qui promet de faire parler de lui pendant plusieurs semaines. En effet, bien loin de l'univers cool des Snaptrips tournés par melty à Londres, Barcelone, Prague ou encore Lisbonne, Snapchat, toujours en recherche de contenus vidéos d'un nouveau genre, s'apprête à diffuser en direct les opérations de chirurgie de deux jeunes stars de la télé-réalité américaines. Trash ? Mais bien réel. Et oui, c'est bien vrai, Kailyn Lowry et Briana DeJesus, deux jeunes femmes issues de Teen Mom, un show de télé-réalité américaine, se sont portées volontaires pour subir des opérations de chirurgie esthétique diffusées en direct sur Snapchat. Wow.

C'est le site spécialisé dans les potins (presque toujours vrais) en tout genre TMZ qui a révélé l'informaton en expliquant que l'idée était venue d'un chirurgien lui aussi connu dans le monde des people et voulant partager toujours plus sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Michael Salzhauer, plus connu sous le nom de Dr Miami (on est d'accord, ça fait rêver), compte déjà plus de 70 000 abonnés sur son compte Snapchat et plus de 250 000 sur Instagram. Autant dire que le docteur a voulu faire plaisir à son public ! Et c'est ce weekend qu'il a choisi de le faire, en partageant les images des interventions "d'augmentation mammaire et de raccourcissement des lèvres inférieures" de ses célèbres (et jeunes) patientes. A la rédac, on a choisi de ne pas aller voir sur Snapchat mais, sur le compte Instagram de Dr Miami, les commentaires (principalement des jeunes filles, à en croire leurs avatars) semblent bizarrement très enthousiastes en découvrant cette initiative...qui leur donne visiblement des idées ! Pas sûr que ce soit ce que la Maison Blanche, qui vient de débarquer sur Snapchat, veuille voir sur la plateforme mais, comme quoi, il y en a pour tous les goûts sur le service ! A vos risques et périls ! Est-ce que Snapchat va trop loin, selon vous ?

Crédit : rtl, twitter