La galaxie melty
Edition France
74277 jeunes en ligne

Snapchat franchit le cap des sept milliards de vidéos vues par jour, bientôt plus fort que Facebook ?

Snapchat va toujours plus loin en matière de vidéo !
Ecrit par

Facebook, la menace arrive ! Pour bien démarrer l'année, Snapchat donne le ton pour l'année à venir, en passant le cap des 7 millions de vidéos vues par jour. Où s'arrêtera l'appli ?

Pas franchement sûr que ce soit le fait que la Maison Blanche vienne de débarquer sur Snapchat mais, quoi qu'il en soit, ces derniers temps, l'application d'échange de photos et vidéos éphémères bat tous les records ! C'est bien simple, en 2015, la plateforme est devenue incontournable pour tous les jeunes et même bien plus : de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau, en passant par François Hollande et peut-être bientôt Kim Kardashian, tout le monde s'invite sur le service pour partager des vidéos du quotidien. Et cela se ressent clairement aujourd'hui : le média américain Bloomberg vient d'annoncer cette semaine que, désormais, Snapchat a franchi le cap des 7 milliards de vidéos vues sur sa plateforme au quotidien, contre 6 milliards en novembre 2015 et 2 milliards en mai 2015. Autant dire que la progression est fulgurante. Et ça promet de continuer !

Facebook, Messenger, Oculus Rift, Vidéo, 360°, VR, Réalité Augmentée, Smartphones, Application, snapchat
Le duel continue !

C'est le lancement des "Stories" en juillet dernier qui a largement contribué à l'explosion de la vidéo sur l’application. Pour le rappel, cette fonctionnalité permet à chacun de créer des récits composés de plusieurs vidéos, qui restent visible auprès de tous vos amis pendant 24 heures. Avec un tel bilan, Snapchat se permet de talonner le géant Facebook, qui comptabilise actuellement 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour. Déjà qu'une étude américaine démontrait il y a quelques mois que Snapchat vous rendait plus heureux que Facebook, alors ce nouveau chiffre doit donner le mauvais coup ultime à la firme de Mark Zuckerberg ! Heureusement, le réseau social lancé en 2004 peut se consoler en observant le nombre d'utilisateurs de sa plateforme et celui de son rival : à l'heure où Snapchat, lancé il y a cinq ans, compte 100 millions d'adeptes réguliers, Facebook en compte 1,55 milliards. Ok, là c'est un K-O. Préférez-vous Snapchat ou Facebook ?

Crédit : facebook, snapchat
Les sites du réseau meltygroup























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales