Snapchat : Le gouvernement débarque en faisant (entre autres) la chasse aux aliens

Le gouvernement a débarqué sur Snapchat.
Ecrit par

Quand le gouvernement débarque sur Snapchat, ça a de quoi surprendre ! Surtout que ce nouveau snapchatter s'est donné pour mission de dire TOUTE la vérité sur des sujets entourés de mystère...

Le gouvernement français sur Snapchat pour faire la chasse aux extraterrestres en mode agents Scully et Mulder, ça vous paraît dingue ? C'est pourtant (presque) la vérité ! Le mois dernier, la Maison Blanche débarquait sur Snapchat, en nous dévoilant un cliché assez boring du célèbre bureau du Président des Etats-Unis. Super, Barack Obama mange des pommes, à en croire la corbeille posée sur sa table. Et alors ? Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent. Heureusement pour nous, le gouvernement français, qui a aussi décidé de s'inviter sur tous vos réseaux sociaux préférés, a l'air décidé à miser sur une communication beaucoup (beaucoup) plus délirante. La preuve ? Tout passe par une histoire de complot racontée par l'humoriste Kévin Razy. Et déjà, c'est assez particulier : le YouTuber dialogue avec lui-même, en jouant un jeune bien naïf accusé de "croire tout ce que le système veut qu'il croie". Et ça, le gouvernement ne l'accepte pas, et passe en mode action, réaction !

humoriste jeudis soir meltyBuzz rédaction interview teaser Kévin Razy
Kévin Razy s'attaque aux complots !

Pour annoncer son arrivée sur Snapchat, le gouvernement français a décidé de se montrer plus utile que jamais, en cherchant à démonter une par une toutes les théories du complot qui polluent notre monde aujourd'hui. Avec humour, puisque l'appli phénomène permettant d'échanger des photos et des vidéos éphémères mise toujours tout sur le second degré. Des hommes politiques extraterrestres aux mensonges de la Nasa au sujet des premiers pas de l'homme sur la Lune, sans oublier les attentats du 13 novembre organisés par les services secrets, bien des sujets sont abordés. Toute cette opération a pour but "d'inciter les jeunes à vérifier et à recouper leurs sources d'information sur le Web avant de les relayer", explique le Service d'information du gouvernement, à l'origine de la campagne. Bien compris le message ? Pour ceux qui ne seraient pas encore sur Snapchat (ou qui n'auraient pas envie d'avoir le gouvernement dans leurs amis), la vidéo d'un peu plus de trois minutes est aussi visible sur le site www.ontemanipule.fr. A noter que le gouvernement pourra peut-être bientôt s'amuser encore plus puisque les appels audio et vidéo devraient bientôt débarquer sur Snapchat. Que pensez-vous de cette campagne ?

Crédit : x, thinkapple.sk
Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales