Stolen, l'appli phénomène déjà supprimée ?

Stolen, c'est fini !
Ecrit par

Stolen, c'est fini ! L'équipe à l'origine de ce jeu délirant consistant à acheter des stars et ses amis dans un monde virtuel vient d'annoncer la suppression de l'appli. Mais pourquoi ?

En début de semaine, la rédac' de meltyBuzz vous présentait Stolen, une appli qui rendait dingue les internautes, à coup de personnalités prenant de la valeur et, surtout, à coup de codes secrets à obtenir pour pouvoir accéder au service. Afin de trouver un de ces fameux codes qui suscitent autant de buzz, les internautes avaient poussé le hashtag #StolenCode en TT sur Twitter pendant des jours, en vue de pouvoir enfin comprendre le véritable Stolen, une sorte de jeu dont le but est d'acheter des amis ou des personnalités et de faire en sorte que personne ne les vous les vole. Car, dans cette compétition, chaque joueur a une valeur (même vous, aux yeux des autres) et, donc, plus il est populaire, plus il est intéressant, même s'il coûtera plus cher. Enfin, on devrait plutôt dire aujourd'hui que chaque joueur avait une valeur. Et oui, moins d'une semaine après l'apparition du phénomène, l'aventure Stolen serait déjà finie et l'application fermée !

stolen, appli, phénomène, buzz, mobile, jeunes, code
Les codes ont rendu les internautes fous !

C'est via un tweet que les créateurs de l'appli Stolen ont annoncé que le mini-jeu était désormais retiré de l'AppStore. Mais pourquoi ? Ce n'est pas la folie autour des codes qui est remise en cause, mais bel et bien le principe même du jeu. En effet, ces derniers jours, plusieurs joueurs se sont dits préoccupés par le fait d'avoir été "volés sans leur consentement". Ben oui, en même temps vous étiez prévenu dès le début, non ? Enfin bon. Une élue américaine a même été jusqu'à écrire des courriers officiels à Twitter et Apple pour leur demander de bloquer Stolen, jugé immoral, dans le sens où l'appli "permet d'acheter et de vendre les images de profils d'utilisateurs Twitter sans leur consentement". De plus, le côté vicieux du jeu a été mis en lumière, avec l'appli proposant aux mobinautes de payer (avec de vrais euros) pour gonfler leur compte en banque virtuel et ainsi acheter toujours plus de grosses personnalités. Quoi qu'il en soit, pas la peine de s'attarder sur le sujet, Stolen, c'est fini pour de bon. La société gérant l'appli n'a pas encore décidé ce sur quoi elle va se remettre à travailler, mais elle a déjà précisé qu'il ne s'agira pas de faire revivre le concept de ce jeu polémique. Aviez-vous essayé Stolen ?

Crédit : stolen

Les sites du réseau meltygroup


















© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales