La galaxie melty
Edition France
67500 jeunes en ligne

Terminal 3 : Des cadavres dans le métro pour du marketing viral

Non, ce ne sont pas vos bagages...
Ecrit par

Pour promouvoir son livre audio Terminal 3, l’éditeur allemand Psychothriller.de a réalisé une opération marketing plutôt flippante : planquer des faux cadavres dans des casiers de consignes dans le métro.

Comme son nom l'indique, l'éditeur allemand Psychothriller n'est pas spécialisé dans la distribution des derniers "oui oui" ou des séries jeunesse. Pour réaliser une opération de street marketing et coller à son dernier livre audio Terminal 3, l'éditeur a fait appel à l'agence de pub Saatchi & Saatchi. Cette dernière a eu l'idée un peu glauque mais efficace de placer des faux cadavres dans des casiers de consignes d'une station de métro de Berlin ainsi que d'une station de bus de Francfort. Les réactions des victimes ont été filmées avec des caméras cachées. Mais en plus d'avoir eu une belle peur bleue, ces dernières ont eu le droit de télécharger des extraits de Terminal 3 grâce à un QR Code attaché au pied des cadavres. Et il faut croire que l'opération a été un succès, car l'éditeur souligne à la fin de la vidéo une augmentation de ses ventes de 25 %. Auriez-vous eu la même réaction en retour ?

Les sites du réseau meltygroup
























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales