29940jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Terminal 3 : Des cadavres dans le métro pour du marketing viral

Pour promouvoir son livre audio Terminal 3, l’éditeur allemand Psychothriller.de a réalisé une opération marketing plutôt flippante : planquer des faux cadavres dans des casiers de consignes dans le métro.

Comme son nom l'indique, l'éditeur allemand Psychothriller n'est pas spécialisé dans la distribution des derniers "oui oui" ou des séries jeunesse. Pour réaliser une opération de street marketing et coller à son dernier livre audio Terminal 3, l'éditeur a fait appel à l'agence de pub Saatchi & Saatchi. Cette dernière a eu l'idée un peu glauque mais efficace de placer des faux cadavres dans des casiers de consignes d'une station de métro de Berlin ainsi que d'une station de bus de Francfort. Les réactions des victimes ont été filmées avec des caméras cachées. Mais en plus d'avoir eu une belle peur bleue, ces dernières ont eu le droit de télécharger des extraits de Terminal 3 grâce à un QR Code attaché au pied des cadavres. Et il faut croire que l'opération a été un succès, car l'éditeur souligne à la fin de la vidéo une augmentation de ses ventes de 25 %. Auriez-vous eu la même réaction en retour ?

Twitter

Plus d'actu sur Marketing Viral

Encore plus d'actu sur Marketing ViralKellogs : Trésor chocotest, une campagne interactive chocolatée

3 commentaires
  • Papriika, il y a 937 jours
    Terrible !!
  • Zetoaster, il y a 990 jours
    Enorme, franchement c'est bien stylé
  • Barney_Stinson, il y a 990 jours
    Juste ouf !
  • Voir plus de commentaires