40311jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJune TVvirginradioneonmag
CommunautéConcours
Edition :FrItEs


Twitter : Assigné à tweeter 466 fois des excuses à NKM et Jean-François Copé.

Après avoir traité Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-François Copé sur son compte twitpic, cet utilisateur de twitter a eu la mauvaise surprise de trouver un huissier à sa porte pour lui donner une assignation des plus curieuses.

Baptiste Fluzin, @soymalau sur twitter, est connu pour ne pas être un grand ami de la droite. A la suite du premier tour et de la montée du Front National dans les suffrages, il allume sa télévision pour suivre les débats et se retrouve à écouter Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko Morizet. Outré par le sujet du débat (« les horaires décalés à la piscine et le droit de vote des étrangers »), il décide dans sa colère de publier sur son compte twitpic une photo des deux personnalités politiques tout en inscrivant des injures par-dessus ("grosse sal***" et "fils de p***"). Baptiste Fluzin explique alors dans une note de blog qu’il n’est pas particulièrement fier de ce qu’il a fait, mais qu’il assume avoir été révolté contre ces deux personnalités politiques, qu’il reproche de se porter représentant d’un président qui a divisé les français durant son mandat. Cette histoire nous rappelle l'histoire des élèves anglais condamnés à payer une amende pour des insultes sur Twitter. La classe politique semble prendre les insultes au sérieux, on se rappelle de Nadine Morano qui avait été au tribunal après qu'un internaute ait publié un "Hou la menteuse" en dessous d'une vidéo ou elle apparaissait. Baptiste Fluzin devra donc tweeter 466 fois "j'ai gravement injurié Jean-François COPE et Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET. Je le regrette et leur présente mes excuses" correspondant au 466 visites sur la page twitpic incriminée. Ce qui ne devrait pas vraiment renforcer l'amour qu'il porte pour l'UMP... Pour couronner le tout, cette peine est impossible à observer puisqu'il est impossible de publier plusieurs fois un même tweet. Mais le twitto assure ne pas vouloir plaider vers un vice de procédure.

Crédit photos / vidéos : DR

Twitter

Encore plus d'actu sur TwitterCécile Duflot pleure à l'assemblée nationale pour le tweet de Xavier Cantat, les twittos réagissent

2 commentaires