La galaxie melty
Edition France
42381 jeunes en ligne

Un daltonien voit pour la première fois les couleurs, émotion assurée !

Daltonien, il voit les couleurs pour la première fois
Ecrit par

Opie Hughes est un Américain de Pennsylvanie qui souffre d'un fort daltonisme, l'empêchant de voir les couleurs. C'était le cas jusqu'à ce que sa famille lui offre le plus beau des cadeaux.

L'apparition de nouvelles technologies n'a pas que de mauvaises conséquences. Pendant qu'Apple multiplie les gammes de smartphones, certaines inventions permettent de changer des vies. Daltonien, Opie Hughes a vu sa vie s'éclaircir lorsqu'il a entendu parler de lunettes spéciales permettant de voir les couleurs. Il est tombé de haut en constatant le prix d'achat de 350 dollars. Toutefois, Opie Hughes peut compter sur une famille bienveillante. En mobilisant le plus de monde possible sur internet grâce à une quête de dons, sa soeur Katherine a permis à Opie de vivre son rêve, sous forme de surprise. Pour son anniversaire, il a été amené à l'extérieur où Katherine le filmait pendant qu'il ouvrait son cadeau. L'émotion était intense dès lors qu'il a compris qu'il allait enfin pouvoir voir la vie en rose. Avec ses enfants, il a pu admirer la couleur de leurs yeux, manteaux, ou encore de leur voiture. Une révolution pour Opie Hughes.

Si les projets scientifiques actuels sont principalement tournés sur la planète Mars, certains révolutionnent les Terriens. Cette invention, Opie Hughes la doit à un ingénieur du nom de Don McPherson. Pourtant, il n'avait pas pour but de créer ce qui deviendra par la suite les lunettes EnChroma. Il s'est rendu compte du phénomène que lorsqu'il a fait porter ce qu'il pensait être des lunettes de sécurité à un ami. C'est ainsi que sont nées les lunettes EnChroma, qui ont certainement changé la vie de centaines de personnes à ce jour. Le principe n'est pourtant pas sorcier : les couleurs sont tellement intensifiées qu'elles permettent aux daltoniens de voir de la même façon que les personnes saines, tandis que celles-ci voient leur palette de couleurs se multiplier. À ce jour, elles sont utilisables par 80% des personnes atteintes de daltonisme. Par chance, et surtout pour éviter que cette surprise ne se transforme en cauchemar, Opie Hughes en faisait partie ! Pensez-vous qu'il existera un jour la même chose pour les personnes aveugles ?

Source : Youtube - Crédit : Youtube
Les sites du réseau meltygroup

























© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales